2 jus vitaminés pour cet hiver.

Les jus pressés à froid et de façon lente sont les meilleurs jus que vous puissiez consommer. En effet de cette façon vous conservez un maximum de vitamines et de nutriments. L’extracteur de jus sépare les fibres du fruits (ou du légumes) du jus. Ainsi vous avez un jus liquide et concentré. Ce qui diffère du smoothie qui lui conserve l’intégralité du fruit. Les deux sont à mon sens complémentaires. Mais avec le jus vous pourrez mettre à votre disposition un plus grand nombre de vitamines et de nutriments pour la même quantité de liquide. Les légumes sont très bénéfiques en jus et vous permette donc d’en consommer un plus grand nombre. Essayez de manger du chou le matin, ce ne sera pas gagné, mais en jus avec quelques fruits ce sera facile et délicieux! Pour cet article j’ai voulu vous faire découvrir les fruits plutôt que les légumes. Car en cette période hivernale ont a bien besoin de vitamines et de couleurs.

Dans cet article je vais vous présenter l’extracteur de jus de la marque Carbel qui est le modèle GG. C’est le plus lent du marché (33tour/minutes) ce qui signifie qu’il préserve au mieux les aliments qui passeront dedans. Il possède une grande ouverture (ce qui m’a beaucoup séduit) pour mettre les pommes ou les oranges entières (le matin quelques secondes de gagné c’est précieux) !!! 😉

jus-vitamines

pomme

JUS ORANGE CAROTTE !

Ce jus est l’un de mes préférés car il est bonne mine et donne un bon coup de pouce vitaminé pour la journée !

jus-orange jus-carbel jus-vitamine-orange-carotte jus-orange-carrote-pomme

Ingrédients (pour 2 verres ou 1 Mason Jar) : 

  • 1 pomme verte
  • 1 orange
  • 2 petites carottes
  • 1 citron
  • 1 morceau de gingembre (1/2 cm pour commencer doucement)

Recette : 

  1. Privilégiez les fruits et légumes bio car nous allons conserver autant de peaux que possible !
  2. Rincez les aliments (sauf l’orange et le gingembre). Si vous avez une petite brosse alimentaire n’hésitez pas à frotter un peu le citron, les carottes et la pomme.
  3. Epluchez l’orange en conservant autant que possible la peau blanche qui ce trouve sous la peau orange. C’est ici que la vitamine C est la plus présente.
  4. Coupez un petit morceau de gingembre frais et retiré la peau. Attention le gingembre, bien qu’incroyable pour la santé, a un goût très fort ! Allez y doucement la première fois !
  5. Si la peau de votre citron n’est pas trop épaisse, conservez-là !
  6. Allumez votre machine, et passez y votre pomme, le gingembre, les carottes, l’orange et le citron !
  7. L’extracteur Carbel GG mélange votre jus avant de vous le servir (ça c’est génial). Il n’y a plus qu’à ouvrir et se servir (voir photo ci-dessus) !

Mon conseil : Pour la photo j’ai fais un jus assez conséquent mais la plupart du temps je ne fais que la moitié de cette recette le matin. Un petit verre me suffit ! Surtout que j’aime bien manger quelques fruits dans la journée (donc j’essai aussi de contrôler ma consommation de sucre).

Les bienfaits (les fruits et légumes sont de nature très riches en vitamines, nutriment, enzymes et minéraux) :

  • Pomme : entretien les intestins / lutte contre la fatigue / anti-radiation / lutte contre le rhume
  • Orange : anti-ballonnement /soin des intestins / riche en vitamines C / embelli la peau
  • Carotte : baisse le taux de sucre dans le sens / purifie l’estomac / améliore la digestion / protège le foie / riche en bêta-carotène / excellent pour le teint
  • Gingembre : améliore la circulation sanguine / lutte contre les maladies / renforce le système immunitaire
  • Citron : favorise la digestion / renforce la rate / entretien les poumons / soulage la toux / dégage les muqueuses / renforce le système immunitaire

JUS DE GRENADE 

La grenade est un fruit aux propriétés incroyables ! Elle demande juste un peu de patience avant d’être dégustée !

pomme-grenade grenade jus-de-grenade jus-grenade-pomme

Ingrédients (pour 2 verres) : 

  • 1 pomme rouge ou verte
  • 1 grenade

Recette : 

  1. La grenade est un fruit délicieux mais elle se mérite. L’éplucher est un peu fastidieux mais vous n’en serez pas déçu. Un fois cette étape effectuée le jus est presque prêt.
  2. Allumer l’extracteur de jus, placer la pomme entière puis au fur à mesure les graines de la grenade.
  3. La couleur de ce fruits est incroyable et son goût est à la hauteur de son visuel ! Dégustez.

Les bienfaits (les fruits et légumes sont de nature très riches en vitamines, nutriment, enzymes et minéraux) : 

  • Grenade : Enrichit le sang / aide à se débarrasser des parasites / apaise les inflammations / riche de deux anti-oxydants majeurs (polyphénols et anthocyanines) / favorise l’hydratation de la peau
  • Pomme : entretien les intestins / lutte contre la fatigue / anti-radiation / lutte contre le rhume

jus

 

Cet extracteur est vraiment très performant, je vous le conseil les yeux fermés ! Vous pouvez retrouver toutes les caractéristiques techniques sur le site http://www.extracteur-de-jus.eu/nos-extracteurs/36-extracteur-de-jus-carbel-gg-gold.html .

Par ailleurs il est très pratique et simple d’utilisation, il se nettoie très bien et se remonte sans soucis après rinçage.

OFFRE : BÉNÉFICIEZ de -15% avant les fêtes sur les extracteurs de jus de la marque Carbel ! Les modèles vont de 199€ à 599€ . L’offre est valable jusqu’au 18 décembre 2016 avec le code NATURALETY ! + Livraison gratuite & livraison garantie avant Noël. 

Vous avez vos recettes favorites de jus en tête ? Faites en partager les lecteurs en nous donnant vos recettes en commentaire ! <3 With Love

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Hello! Pommes, carottes, oranges, betterave crue, citron, gingembre, un délice au ptit dej!
    J’aime bien aussi faire pommes, carottes, épinards frais, céleri, citron.
    Bref l’extracteur est mon meilleur investissement !
    Bons jus!

  • Hello,

    Je suis en pleine recherche de l’extracteur à jus parfait, et après plusieurs comparaisons et grâce à ton article, mon cœur penche pour le Carbel GG. J’aimerais juste savoir si tu es toujours autant convaincue par celui-ci (étant donné que l’article date de 2016) et surtout si l’extracteur était bruyant ? Je ne voudrais pas réveiller tous mes voisins le matin en me faisant un jus ;D

    J’ai aussi repéré celui-ci : https://www.nature-vitalite.com/extracteurs-de-jus/372-extracteur-de-jus-vertical-juicepresso-argent.html?search_query=juicepresso&results=6
    Bien moins cher, plus de contenance, mais avec 40 trs/min … du coup j’hésite quand même entre les deux. Tous tes conseils seront les bienvenus, si tu as le temps de m’en donner bien entendu.

    En tout cas très bel article, très inspirant !

    Bises, Justine.

    • Bonjour Justine,
      Alors oui je suis toujours aussi convaincue et satisfaite par mon extracteur. Il préserve au mieux les nutriments et sa grande ouverture me fait gagner du temps car je ne coupe les pommes / poires etc … Sa contenance est tout de même très appréciable car pour faire une très très grande quantité de jus il faut énormément de fruits et légumes. Donc avec celui-ci tu peux déjà faire 2 beaux verres de jus ce qui est parfait pour nous. Je suis vraiment fan de celui-ci et j’en ai testé plusieurs. Mais cela reste mon avis personnel 🙂 J’espère que tu trouvera ton bonheur !