3 endroits autour du bio et de l’écologie à Paris.

J’ai visité quelques endroits très engagés et sympa ces derniers temps à Paris. J’avais envie de vous en parler ici pour vous donner envie de les visiter à votre tour.

Les gens sont de plus en plus sensibles à ce qu’ils mangent, achètent et produisent (emprunte carbone) et de plus en plus d’endroits engagés fleurissent autour de nous, je trouve ça génial.

1 – La recyclerie

Cet endroit est assez hors du temps. C’est une ancienne gare abandonnée qui a été réhabilitée en lieu de partage, aux valeurs éco-responsables. L’endroit abrite une ferme urbaine, un grand café-cantine, un endroit pour faire réparer vos appareils et leurs donner une seconde vie (l’atelier de René) et plein d’ateliers et de programmations très sympa tout au long de l’année.

Vous pouvez être membre de l’association pour 25€ l’année. Cette adhésion vous permet de soutenir ce magnifique projet, d’avoir le droit à 2 oeufs par jour (les poules bio de la ferme nourries avec amour), emprunter gratuitement les objets partagés de l’atelier de René pour 48h, faire réparer ses objets gratuitement, emprunter un seau à compost pour trier vos déchets organiques et emprunter des livres dans la bibliothèque.

Sans être adhérant vous pouvez venir vous prélasser dans cette immense gare réhabilitée pour prendre un thé (ou déjeuner) et en été profiter de l’espace extérieur sur les anciennes rails de train !

Adresse : 60, rue Belliard 75018 Paris – Métro 4 Porte de Clignancourt

Site : http://www.larecyclerie.com/

2 – Salon Marjolaine

Marjo-presentation-du-salon

Ce salon je vous en ai déjà parlé plusieurs fois mais c’est un incontournable ! Si vous êtes passionné de bio et d’écologie il ne faut pas le louper 🙂

Il regroupe plus de 560 exposants qui vous partagerons leur passion. Tous les produits proposés à Marjolaine sont soumis à un Comité de sélection indépendant piloté par Nature & Progrès, association de producteurs et de consommateurs qui s’attache à défendre notre santé et celle de la Terre. Les produits sont tous obligatoirement issus de l’agriculture biologique.

Cette année vous retrouverez également un espace slow life avec des séances de méditation, de sophrologie ou encore de yoga.

La salon marjolaine est le plus grand marché bio de France du 03 au 11 novembre à Paris.

Adresse : Entrée du Parc Floral – RER A • station Vincennes
Métro Ligne 1 • station Château de Vincennes

Site : https://www.salon-marjolaine.com/

3 – Naturalia Origines

L’enseigne Naturalia a lancé Naturalia Origines une boutique dédiée aux médecines dites douces qui regroupent un grand nombre de plantes, huiles essentielles, fleurs de Bach, compléments alimentaires, poudres ayurvédiques etc…

J’ai pu y faire un tour récemment et j’ai adoré le concept !

3 adresses à découvrir à Paris :

  • 220 rue de la Convention Paris 15ème
  • 64, rue Lamartine, à Paris 9e
  • 64, rue Oberkampf, à Paris 11e

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *