5 conseils pour avoir de belles jambes avec l’arrivée du printemps.

Le printemps est là et le soleil est au rendez-vous !!! Quel plaisir de démarrer cette saison avec tant de rayons de soleil et des températures très clémentes.

Prête à abandonner le jean pour la petite robe printanière ? Si oui , je vous livre ici mes 5 conseils pour avoir de jolies jambes après une longue période hivernale où nous les avons caché et pas tellement chouchouté !

1 – Le massage lymphatique et anti jambes lourdes.

Le massage lymphatique est un massage lent et doux destiné à relancer la circulation de la lymphe, un liquide incolore qui circule dans les vaisseaux lymphatiques et qui draine les toxines et les débris cellulaires. Ce massage procure une sensation de bien être et de légèreté. Il permet d’inverser l’effet « jambes lourdes », de traiter une partie de la cellulite et de rendre les jambes plus belles. Cette sensation de bien être est très agréable en ce début de printemps.

Cette action peut être réalisé chez un kinésithérapeute, mais vous avez aussi la possibilité de le réaliser vous même (voir fiche).

Le boulado : ce système breveté réveille et entretient la circulation de la lymphe et favorise ainsi l’élimination des déchets métaboliques. Idéal pour un massage lymphatique à la maison !

Pour aider l’action du massage je vous propose une synergie de 3 huiles essentielles à mélanger dans une huile végétale. Elles aideront a stimuler le massage lymphatique pratiqué à la maison. Shop le ICI .

HE de menthe poivrée : Effet coup de frais sur les jambes (effet glaçon) , tonifiant, décongestionnant veineux et lymphatique. Shop le ICI .

HE de Niaouli : Tonique veineux (idéale contre les jambes lourdes et les varices). Shop le ICI .

HE de Cèdre d’atlas : Lymphotonique , gère egalement la circulation artérielle, décongestionnant veineux et lymphatique. Shop le ICI.

Idéalement commencer le massage avec le boulado sur peau sèche. En milieu de massage appliquer le mélanges d’huiles sur votre peau et terminer le massage avec.

Pour la télécharger ==> fiche massage

2 – Activer les fonctions d’élimination.

Le jus de bouleau (à ne pas confondre avec la sève de bouleau, qui est également bienfaisante mais différente) est l’une de mes detox favorite . En effet c’est une detox douce et simple à réaliser. Le jus de bouleau est préparé de façon à recueillir les substances essentielles des feuilles, ce complément alimentaire à l’extrait de feuilles de bouleau biologique contribue à favoriser les fonctions d’élimination du corps. Ce type de détox est idéal au début du printemps. Celle que j’ai réalisé l’année dernière m’a séduite et j’en ferai une chaque année maintenant. C’est un complément alimentaire naturel, simple et doux avec votre corps. Pas de comprimés, pas de fausses allégations, il fait ce pour quoi il est destiné et vous permet aussi de boire plus d’eau au cours de la journée. La marque Weleda est pour moi une marque dans laquelle j’ai 100% confiance. Peu le savent mais Weleda prépare également des médicaments (homéopathie, plantes).

La cure se fait généralement sur 3 semaines (3cas de jus de bouleau par jour dans 1,5L d’eau). Personnellement je n’achète pas de bouteilles d’eau en plastique jetable, j’ai donc choisi cette jolie gourde en verre de la marque Lov Organic (Shop la ici) pour préparer mon jus de bouleau (Shop le ici). Je dois donc la remplir 3 fois par jour. Une le matin, une l’après midi et une en rentrant à la maison le soir. Cette gourde est super bien protégé par son revêtement en silicone et je la trouve super jolie !

3 – Gommage lissant

Pour avoir de belles jambes, rien de mieux qu’un bon gommage. Celui-ci aidera à retirer les peaux mortes accumulées pendant la longue période d’hiver et à rendre votre peau toute douce. Le gommage est idéal avant l’épilation ou le rasage . Avoir de jolies jambes passe obligatoirement par la case gommage ! Celui de chez Mademoiselle Bio est génial et très gourmand (mangue et noyaux d’abricots). Il fond sur la peau tout en douceur. Shop le ICI.

4 – Hydrater et illuminer

L’hydratation est un élément incontournable pour rendre ses jambes belles et soyeuses. Surtout après l’hiver et le frottement des jeans, pantalons etc… Même si vous n’avez pas encore votre petit hâle d’été un peu d’illuminateur corps de chez Nourish réglera ce problème en un instant ! Riche en huile d’argan et en mica , il hydratera instantanément votre peau et laissera un fini doré incroyable. Non gras et adapté à toutes les couleurs de peaux il sublimera votre teint à la perfection. Je ne peux déjà plus m’en passer ! Shop le ICI. 

5 – Un petit coup de pouce pour le bronzage ? 

Je suis complètement pour les femmes qui s’assument , une peau blanche est aussi belle qu’une peau bronzée ! Alors si vous êtes bien dans vos baskets cette partie ne vous intéressera pas ! Mais je pense aussi à celles qui veulent un petit coup de pouce pour avoir les jambes un peu plus bronzées (pour une soirée, un mariage, ou au quotidien). Pour vous, ce petit autobronzant Tan Organic naturel et bio va vous bluffer !

Déjà il est sous format « huile » et ne nécessite que quelques gouttes d’application sur le gant prévu a cet effet pour une zone. Autant vous dire que la bouteille durera longtemps ! Au début j’ai été septique, voir très septique, bon déjà car je n’utilise pas réellement d’autobronzant au quotidien, mais aussi parce que l’on voit rarement des formats « huile ». Mais j’avais vraiment envie de proposer un produit de ce type dans cette article et qui soit sain !

Pour vous j’ai fais un test « avant/après » pour vous montrer comment rend la couleur de l’autobronzant et surtout la différence entre le avant et le après ! Je trouve la couleur très naturelle . L’application est ultra facile. Par contre attention à bien passer partout, comme tous les autobronzants si l’on oublie une zone, cela ce voit. Shop le ICI.

J’espère que ce petit article en collaboration avec Mademoiselle Bio vous aura plus et que les conseils vous aideront à retrouver de belles jambes pour l’arrivée des beaux jours. N’oubliez pas qu’il est important de prendre soin de soi. Une femme bien dans sa peau est une femme plus heureuse, plus souriante et plus belle. Se sentir bien pour soi même est le plus important.

Alors chouchoutez-vous <3

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *