Cheveux healthy avec #liveraw de Biolage (+concours).

Il y a quelques semaines j’ai découvert la nouvelle gamme R.A.W de la marque de soins professionnels pour cheveux Biolage. Cette nouvelle gamme arrive en France et vous la retrouverez dans les salons de beauté partenaire. Je vous invite à découvrir plus en détail cette nouvelle gamme healthy !

PS : CONCOURS EN FIN D’ARTICLE <3

Cette gamme a été pensée pour être naturelle, efficace et respectueuse de la santé et de l’environnement. Elle contient un haut pourcentage de produits naturels et ne contient ni silicone ou sulfate.

La composition des produits est biodégradable et les contenants sont recyclables grâce au programme Terracycle (Découvrir comment cela fonctionne) . Sachez que les bouteilles de la gamme RAW sont issu de plastique recyclé et recyclable (refondu et réutilisable grâce à Terracycle).

Le shampoing est à 71% naturel

Le soin est à 97% naturel

La brume huile est à 100% naturel

Vous retrouverez 3 gammes dédiées à des types de cheveux différents :

  • Cheveux fins et plats : La gamme grise
  • Cheveux secs et ternes : La gamme beige miel <3
  • Cheveux abimés, sensibilisé : La gamme rose

J’ai eu la chance de pouvoir participer à la promotion de cette nouvelle gamme avec 2 autres blogueuses et j’ai pu tester et mettre en avant la gamme pour cheveux secs qui est géniale ! Je suis en amour pour le soin (vraiment vraiment beaucoup). Il laisse mes cheveux incroyablement doux et brillants !

Je vous laisse découvrir le petit film que nous avons tournés autour de l’univers de la marque et de mon mode de vie <3 . Une collaboration que j’ai adoré vivre .

—— CONCOURS ——

Avec la marque BIOLAGE nous souhaitons vous gâter et vous permettre de tester la gamme pour vous faire votre propre avis <3

Nous vous proposons de remporter 1 shampoing + 1 soin + l’huile de la gamme qui vous correspond.

==> 6 gagnantes seront tirées au sort !!!! 

01/06 : RESULTAT CONCOURS : les 6 gagnantes ont été tirées au sort et un mail leur a été envoyé. 

Conditions de participation : 

1 – Partager en commentaire de cet article un geste de votre quotidien pour une meilleur planète (ex : prendre plus souvent son vélo, réutiliser l’eau de pluie, trier ses déchets etc…). Inspirez nous et inspirez les autres <3 On veut tout savoir !!!!!!

2 – Suivre la page facebook de Biolage  (obligatoire) https://www.facebook.com/biolage/?fref=ts

3 – Suivre ma page facebook (optionnel) https://www.facebook.com/naturallylety/

Concours du 15/05 au 21/05 

N’hésitez pas à partager cet article sur vos réseaux sociaux via les boutons ci-dessous si vous avez aimé <3

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Bonjour, cette marque a l’air super et votre vidéo est très sympa 🙂 pour ma part, je tends à limiter mes déchets au maximum, je garde les contenants de mes produits et les réutilise lorsque j’en fabrique des nouveaux, je garde les sachets du primeur et les réutilise, etc. Je suis encore débutante en la matière mais je préfère ce mode de vie là ! Merci pour ce concours 😀

  • Merci pour ce concours, très jolie vidéo !
    Je tente ma chance. Pour ma part, je viens d’arrêter les cotons démaquillants jetables, j’essaie d’aller au travail à vélo minimum deux fois par semaine, et j’achète le plus possible en vrac (c’est un peu dur, mais adopté pour certains aliments maintenant).

  • Merci pour ce super concours, je participe évidemment, j’adore Biolage ! De mon côté, je fais tout à pied ! J’ai choisi d’habiter proche de mon lieu de travail et des commodités pour pouvoir tout faire à pied ou à vélo. Et c’est un vrai plaisir !

  • Hello ! Pour ma part je ne charge plus mon téléphone toute la nuit, je le charge dans la soirée avant d’aller me coucher ! Ma batterie et mon chargeur vivront donc plus longtemps 😉 au travail, je limite grandement les impressions et initie mes collègues à en faire autant (quitte à passer pour la chiante de service lol). Et bien sûr, je recycle mes déchets depuis toujours… Merci Laetitia et Biolage pour ce concours ! Bonne chance à toutes

  • Je tente ma chance! Je fais plus attention à ma consommation d’eau (ne plus la laisser couler tant sous la douche qu’en faisant la vaisselle!), je mange des fruits et légumes locaux et de saison (majoritairement) et je trie mes déchets. J’aimerais me lancer dans d’autres initiatives (potager, eau de pluie) mais difficile lorsqu’on habite au centre-ville… Merci beaucoup!

  • Hello ! Merci pour ce très joli concours ! c’est vraiment gentil de nous permettre de découvrir cette gamme de produits. Je tente ma chance avec plaisir.

    C’est au quotidien que je veille à adopter des gestes pour la planète :
    – je fais mes trajets à pied que ce soit pour emmener ma fille à l’école et pour aller travailler ou encore pour aller faire mon marché
    – je limite les emballages en achetant en vrac

    je serais ravie de découvrir ces jolis soins capillaires (les packagings sont vraiment tout mignons !)
    Bien sûr je suis fan de la page FB du Blog et de la marque (Cecilia-Emma Green)
    Merci et bonne soirée

  • Bonsoir, j’utilise que des lingettes lavables , je mets mes epluchures dans un compost, le pain en rab c’est pour les lapins du voisin le verre dans le tri (en plus le notre c’est contre la lutte pour le cancer)et j’essaye d’acheter le plus possible sans emballage !!
    Voilou… je suis Marie Esthele sur FB !!
    Merci et bonne soirée

  • Bonsoir!
    Merci pour cette jolie découverte !!
    Je vais tenter ma chance avec un plaisir non dissimulé!
    Si je ne dois choisir qu’un seul geste je pense en premier au recyclage de l’eau de pluie dans une cuve qu’on a installé au fond du jardin et qui nous sert à nettoyer la voiture et à arroser notre jardin !!
    je suis fan des deux pages fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

  • Coucou,
    ces produits sont de véritables soins ! J’adore
    Mon (petit) geste c’est de confectionner mes repas en essayant d’utiliser le moins de produits emballés ! Et surtout de ne pas acheter des sandwichs et autres salades toutes emballées.
    J’aime les 2 pages via Julie-Anne Ragot Hantraye
    Merci pour ce superbe concours et au plaisir de vous suivre
    Julie-Anne

  • Bonjour, merci pour ce concours!
    Alors mes petits gestes « green » sont les suivants : je fais mes produits ménagers moi même (vive le savon de marseille pour faire la vaisselle et le vinaigre blanc pour faire briller), j’achète tous mes fruits et légumes bio via la ruche, j’achète un maximum de vêtements de seconde main et revends les miens lorsque je me lasse, tous mes produits de beauté sont bio.

    Merci pour cet article

  • Après le challenge Smoothie, je ne peux que participer à ce concours pour tenter d’améliorer un peu plus mon quotidien ☺️ En petit geste j’ai troqué les cotons jetables contre des lavables pour me démaquiller et je nettoie mon intérieur avec du vinaigre blanc et du bicarbonate (super efficace ce nettoyage) ! Pour les yaourts j’essaye de prendre ceux qui n’ont pas d’emballages en trop.. Des petits gestes qui j’espère pourront faire la différence si on s’y met tous ! ❤️ merci pour ce concours

  • hello,
    merci à toi pour ces sublimes cadeaux,
    superbes lots 🙂
    j’aime bien consommer local
    et cultiver mes fruits et légumes !!
    je tente avec plaisir

    je te suis sur fb : Angelique Re.
    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

  • Bonjour, pas toujours simple de faire correctement le trie. Je limite les déchets dès l’achat, j’emmène mes petits sacs et j’essaye de ne pas prendre des produits sur emballés.

    Merci pour ce concours, j’ai eu l’occasion de les tester chez le coiffeur la semaine dernière ils sont tellement bien !!!!

  • Bonjour,

    Très joli article, inspirant 🙂
    Au quotidien, j’essaye de trier au maximum malgré le manque de place de mon tout petit appartement. Sinon, j’ai un tote bag à porté de mains quotidiennement, qui me permet de refuser les sacs plastiques, j’achète local via une petite ferme qui est a côté de chez ma famille, et bien entendu je fais mes courses en magasins spécialisés le maximum du temps pour profiter aux petits producteurs 🙂
    Au niveau des vêtements, je passe sur des vêtements issus de coton biologique, dont la fabrication est éthique et responsable ! Je fais certains de mes cosmétiques moi-même, et pour le reste cela provient de chez Mlle bio ! Je travaille moi-même pour une marque de cosmétiques naturels que j’adore, donc j’en prône les valeurs au quotidien autour de moi via des reunions à domicile, des animations… 🙂

    Merci à Billage et à toi-même pour ce joli concours ! J’espère être tirée au sort pour découvrir la marque 🙂

    Belle journée

  • Bonjour,

    Quelques gestes quotidiens bons pour la planète dis tu ??

    Transport :
    La voiture reste au garage.
    Allers retours travail à vélo chaque jour (28 kms)
    et ce depuis plus de 10 ans quelques soient les saisons… (en plus des activités sportives)…

    Alimentaire :
    Achats fruits/legumes/viande (peu) en circuit court.

    Déchet :
    Achat vrac donc très peu d’emballage… Les emballages papier stockés et puis réutilisés…
    Tous les déchets alimentaires finissent sur un compost.
    Bon Plan : Projet Achat poules… car 1 poule mangerait jusqu’à 150 kg de déchets organiques par an.

    Cosmétique : Utilisation des huiles simples et bio. Pas de produits trop composés.
    Là je vais tester une crème à base de bave d’escargot !!
    J’essayerai bien aussi cette gamme de BIOLAGE pour cheveux !!!

    Voila voili voilou des gestes bons pour soi sont autant de gestes de sauvegarde de la planète !!

  • Super article et les produits ont l air super … on croirait presque des smoothies en bouteille Dommage je n ai pas Facebook car j aurais bien aimé participer au concours bravo pour le petit film tu es superbe et prête pour Cannes

  • Coucou,
    Super article qui me donne très envie de découvrir cette marque alors je croise les doigts.
    Les gestes de mon quotidien pour une meilleur planète sont l’économie d’énergie dans mon petit appartement, acheter bio (alimentaire et produits de beauté), manger les produits du jardin bio de ma maman qui réutilise l’eau de pluie (j’espère un jour avoir mon propre jardin).
    Belle journée

  • Hello 🙂
    Merci pour ce concours auquel je participe avec grand plaisir!
    Un geste du quotidien : je n’ai pas de voiture et je fais tous mes trajets à pied ou en transport en commun!
    Je suis les deux pages Facebook : Isa Vvat
    Je croise fort les doigts, merci encore 🙂

  • Hello 🙂

    Merci pour ce super concours auquel je me fais une joie de participer et merci aussi de nous présenter ces produits qui ont l’air géniaux !
    Un geste du quotidien : j’utilise la cup depuis presque un an, je trie mes déchets et j’utilise les transports en commun le plus souvent possible.

    Encore merci pour ce concours !

  • Merci pour ce superbe concours. Tu m’as donné très envie de découvrir cette très belle marque.Je trie mes déchets, récupère les contenants de ce que j’achète. J’utilise des cotons lavables et je viens de passer à la cup (j avais déjà les serviettes lavables).Je fais très attention aux compositions aussi bien dans l’alimentaire (bio le plus possible) que les cosmétiques qui sont bio et naturelles (facebook : lilarose)

  • Hola 🙂 !

    Super concours et ces shampoings/soins ont l’air géniaux : obligée de participer !
    Concernant mes gestes du quotidien en faveur de la planète : J’essaye de manger bio un maximum.
    J’éteins toutes les prises non utilisées quand je ne suis pas chez moi.
    Je vais travailler en train.
    Et enfin, je tris mes déchets.

    Et voilà 🙂 encore merci pour ce concours top !

  • Merci pour cette jolie découverte, je ne connaissais pas du tout la marque. Et merci pour ce concours, j’y participe avec plaisir. Pour ma part, j’essaie de réduire un maximum les déchets en utilisant des carrés démaquillants faits maison plutôt que du coton, je tri mes déchets et mes épluchures (compost), je me déplace à pieds dès que c’est possible et prends des covoitureurs lorsque je rentre chez mes parents (#Blablacar), je n’achète jamais d’eau en bouteille et consomme de l’eau du robinet, j’utilise des sacs à vrac faits maison pour mes fruits, légumes, céréales et oléagineux. J’espère pouvoir donner des idées à quelques unes, en tout cas certains commentaires m’ont inspiré (c’est chouette de participer à un concours d’une manière plus éducative et intéressante pour une fois, merci à toi).
    A bientôt,

  • Bonjour, je fais mon compost avec les épluchures de mes légumes bio. J’utilise mon compost pour mes fleurs. Depuis plusieurs mois maintenant, j’utilise des disques démaquillants lavables et je me suis converti à la cup qui je ne lâcherai pour rien au monde !!
    Je participe bien sûr au concours !
    Merci pour tout ces articles !!

  • Hello ! Alors j’aimerai vraiment tester la même gamme que toi la beige miel elle a l’air super À mon niveau j’essaie de prendre un maximum de produit en vrac pour éviter les emballages ! Petit à petit comme on dit Merci pour ce concours <3

  • Bonjour , nous avons 2 poules pondeuses qui nous permettent de réduire nos déchets alimentaires . Je récupère l’eau de pluie pour arroser mon potager . J’utilise uniquement des cosmétiques bios et pour le ménage , je n’utilise que du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude , du savon de Marseille et des huiles essentielles ! Merci pour ce concours , je croise les doigts…

  • Bonsoir, merci d’autant nous gâter.
    Pour ma part, j’ai déménager non loin de non travail, afin d’éviter les trajets en voiture, j’ai également investit dans sacs en coton lavable pour fruit est légumes afin d’éviter d’utiliser des sacs plastiques à usage unique, j’achète donc en vrac.
    J’utilise, coton lavable, cup menstruation puis serviette hygiénique lavable depuis déjà plusieurs mois.
    Je fait découvrir tout cela à la maman et ma sœur, qui s’y mettent également petit à petit.
    Bonne soirée

  • Bonjour,

    Je participe avec plaisir au concours.
    Un geste pour la planète, c’est bien mais beaucoup de geste pour la planète c’est mieux !!!
    Mon premier geste était de trier mes déchets, c’était le plus simple pour démarrer après j’ai décidé de réduire mes déchets (après avoir lu le livre de bea johnson), ensuite j’ai continué par faire mes lessives avec des noix de lavage et à laver mon intérieur avec du vinaigre blanc et du savon noir, je récupéré l’eau de pluie pour arroser mon jardin et je fais du compost avec mes déchets de cuisine.
    Il y a tellement de geste simple à faire pour notre planète.

    Bonne soirée

  • Salut !

    Merci pour ce joli concours auquel je participe avec plaisir !
    Mes petits gestes sont de privilégier les transports en communs et de ne pas utiliser de bouteilles d’eau mais une gourde à remplir ! C’est des petits gestes mais il faut bien commencer quelque part 🙂

    Bonne soirée

  • Merci de nous gâter Lety ! Je te suis sur instagram @benedicte_herault et je te suis et suis Biolage sur facebook Benedicte Herault. Mes gestes ecolos : tri du verre, du papier, des dechets! Bonne continuation avec ton joli blog !

  • Je participe à ce joli concours ☁️ Voici mes gestes pour une planète en meilleure santé : prendre les transports en commun ou se déplacer à pieds pour les petits trajets, le tri sélectif, réduire mes déchets (coton démaquillant lavable, réutiliser les contenants etc), acheter des cosmétiques bio, naturels, éthiques, et enfin tester la marque Biolage (on croise les doigts haha)

  • Je participe avec grand plaisir;) pour ma part, plusieurs gestes au quotidien: bien sur le tri des dechets quotidiens, puis niveau beauté: plus de coton à démaquiller mais un gant de la marque Glove qui demaquillage la peau juste avec de l’eau puis aussi j ai choisi d habiter près de mon travail pour un minimum d utilisation de mon vehicule, eteindre la lumière d une piece ( ça parait evident et pourtant tt le monde ne le fait pas) et eteindre le chauffage de mon bureau au travail qd je n y suis pas presente! Voila voila qq petits gestes mais qui j espere ont qq impacts positifs! Merci

  • Coucou
    J’adore tous les concours cela permet de découvrir de nouveaux produits et de nouvelles marques, pour ma part je ne connais pas Biolage j’aimerais vraiment essayer Dans mon quotidien j’utilise dans mon hygiène la cup terminé les tampons et serviettes, j’utilise essentiellement des produits naturels pour le maquillage les soins et la maison et pour soigner les rhumes, les verrues, les bobos du quotidien.
    Malheureusement je ne peux participé car je n’ai pas Facebook

  • Merci pour cette découverte. Perso je prends les transports en commun, tri mes déchets et je suis passée au coton réutilisable. Mais je cherche à progresser encore dans ma consommation et à limiter l’achat de produits suremballé Je te suis ainsi que Biolage sur Facebook !

  • Oh génial ce concours.
    Dans une démarche pour diminuer nos déchets , je recycle les chemises de mon mari usées aux poignets et au col pour en faire des blouse pour mon bébé

  • Bonjour
    Je participe également au concours :$ pour ma part le geste majeur fut d’arrêter d’acheter des bouteilles d’eau en plastique pour la maison
    Ce n’est qu’un début mais je pense qu’il est pas mal quand même non ? :3
    Merci pour ce concours, j’aime beaucoup suivre vos posts, ils me permettent de découvrir de nouveaux produits et lieux sains pour le corps (et l’esprit ha ha) 🙂
    Merci beaucoup encore, en espérant être tirée au sort :$
    Bonne journée ! 🙂

  • Bonjour et merci pour ce super concours!
    Pour ma part je trie mes déchets, j’essaye d consommer des fruits et légumes de saison, je ne laisse pas couler l’eau quand je me douche ou quand je me lave les dents, j’ai arrêté les cotons jetables et je limite le plus possible mes déplacements en voiture.
    J’ai aussi commencé à faire ma lessive et mes produits ménagers.
    Voilà voilà le plus gros de mes petits gestes du quotidien pour notre planète! Il y tellement de choses à faire pour limiter les impacts sur l’environnement.. Si tout le monde s’y mettait ça sera merveilleux <3

  • J’adore la vidéo! tu es superbe : simple, élégante et raffinée ^^ tout TOI quoi !!
    alors moi pour la planète j’utilise un BAC à composte dans lequel je jette toutes mes épluchures de fruits et légumes (au combien nombreuses lol ) pour limiter au maximum les déchets non recyclables afin d’obtenir un terreau naturel et planter de nouveaux de jolies plantes et fleurs ^^

  • Bonjour, alors je suis actuellement en marche pour réduire ma surconsommation je desencombre mon logement et priviligie les achats de secondes main lorsque j’ai besoin de quelque chose, je tri mes déchets, je fais mes produits d’entretien maison , j’utilise que du naturel pour mes cheveux et ma peau et je fais des hennes 😀 je suis en shampoing solide et poudre mais le petit côté gel me manque, alors je tente concernant la game miel ou rose conviendrais a mes cheveux! 🙂 merci pour cette decouverte 😀

    Bonne journée 🙂

  • Quelle joie de voir cette marque autant impliquée! J’avais déjà utilisé un shampoing que j’avais adoré de la gamme biolage 🙂
    Je te suis depuis un moment et même si je faisais déjà très attention au quotidien à ma façon de consommer, tu m’as appris pas mal de gestes!
    Ce que je fais depuis longtemps c’est de mettre une bassine quand je me lave les mains et je récupère l’eau dans un seau que j’utilise pour la chasse d’eau ^^
    Je trie mes déchets, plus de cotons conventionnels que des cotons lavables, je ne consomme plus à outrance que ce soit pour le maquillage ou les vêtements et si j’ai besoin d’une déco ou d’un meuble -> direction brocantes 🙂 Je ne vais pas faire un roman mais voilà quelques exemples 🙂
    Merci pour ce beau concours et bonne chance à toutes et à tous!

  • Coucou! Chouette vidéo! Tu es magnifique naturallety
    Je ne connaissais pas cette marque avant tu en parle! Elle a l’air top! Alors je tente ma chance et je participe au concours! Concernant la planète, j’essaie d’acheter un maximum en vrac pour réduire un max mes déchets mais c’est pas toujours évident.. j’utilise des Cottons lavables! J’aimerais tester la cup mais je n’ai pas encore osé passer le cap

  • Hello,
    J’espère que ce n’est pas trop tard pour le concours! Je participe volontiers. Abonnée aussi à ton IG .
    Concernant ma démarche green, cela fait plus de 20 ans que je poursuis ma route « écolo ».
    Avec le tri, fabrication homemade de mes presque tous mes cosmétiques (essentiellement en version solide), Mooncup depuis 15 ans (pionnière !!!), protections hygiéniques lavables (faites par mes soins avec du tissu de récup), un compost qui se porte bien, , la récup de l’eau de pluie pour le jardin, recettes faites avec les épluchures des légumes, les fanes, l’okara…. Voili, voilou. Chouette article en tout cas…

  • Des gestes pour la planète: je fais mes produits de beauté, j’utilise la cup, je créer mes cotons démaquillants, je fais du covoiturage, je préfère les petits producteurs aux grandes enseignes et plus encore.
    Chouette idée ce concours! 🙂

  • bonjour 🙂
    je tente avec joie
    mes gestes bio ?
    je récupère l’eau dans un bac pour arroser, fruits, légumes et fleurs,
    je consomme bio et local,
    et j’évite les boites et emballages superflus
    croisons les doigts !!

    je suis sur Fb : Marina Ja

    merci et bon Week end à toi

  • Oh merci pour ce beau cadeau et cette découverte !
    je tente volontiers et je dirais qu’ici on tente de faire notre petite part via le tri des déchets, l’économie de l’eau et de l’électricité, et le fait de privilégier le train plutôt que la voiture pour mes trajets pro 😉

    Bon dimanche !

    (sur fb je suis abonnée sous le nom Géraldine Larbre)

  • Bonjour Laëtitia,

    Merci pour ce super concours. Je n’ai pas encore essayé cette marque mais j’avoue avoir lorgné dessus ces derniers temps.

    Alors de mon côté, je suis en pleine phase de remise en question depuis un petit moment par rapport à l’environnement et mon impact sur celui-ci.
    Je crois que cela à commencer il y a 5 ans, je suis partie de chez mes parents pour faire mes études et j’ai commencé à me nourrir d’aliments de l’agriculture biologique.
    Je triais déjà mes déchets depuis l’enfance, nous l’avons toujours fait avec mes parents.
    Il y a trois ans, je suis passée à la cup et aux cotons réutilisables. J’en ai profité pour convertir les copines.
    Cette année, je me suis installée avec mon amoureux et nous avons décidé de réduire notre consommation de viande. Nous n’en achetons plus, mais ils nous arrivent d’en manger au resto ou lorsque nous sommes invités.
    Nous avons aussi essayer de meubler notre chez nous via des sites de seconde main et un peu moins grâce au géant suédois.
    Et puis récemment on a commencé un potager.
    C’est pas mal vu comme cela mais l’amont de déchet à la sortie des courses est toujours effrayant. Nous habitons en Norvège et tout est sur-emballé. Il y a un nouveau magasin zéro déchet dans notre ville où je me languissais de faire les courses. Mais finalement la facture était tellement salé que l’on peut pas se le permettre. J’étais outrée c’est quand même censé être moins cher sans emballage…
    La route est encore longue, mais nous nous éclatons à trouver de meilleures alternatives.

    Bonne journée Lola