Les blettes, un aliment que je ne mangeais pas il y a encore quelques semaines. On a jamais vraiment fini d’apprendre tellement il y a de diversité de légumes. Certaines personnes me disent » Tu ne manges pas de viande, mais tu manges quoi ? » haha je me demande si ils ouvrent leurs yeux de temps en temps. (Ps: je ne suis pas végétarienne d’ailleurs, je mange de la viande et du poisson de temps en temps). Je vous referai un article sur mon mode alimentaire très prochainement.
La végétale est la plus belle source de nourriture que la terre puisse nous offrir. Elle nous garde en bonne santé et nous nourrit. Elle nourrit nos cellules de l’intérieur. Tout ce que nous mangeons, notre corps en conserve une partie, pour créer de nouvelles cellules, garder celles existantes en bonne santé, combattre les maladies etc… Nous sommes vraiment le reflet de notre alimentation.
Il est donc important de manger une grande diversité de végétaux. D’apprendre à les cuisiner (simplement) au quotidien. Et de les aimer !!!!
Ingrédients :
- 1 bottes de blettes
- 3 gousses d’ail
- 1 oignon jaune
- 250 gr de riz semi-complet
- 1 boite de lait de coco (en conserve)
- 3 cas de curry en poudre
- 1 boite de tomates pelées
- 1 boite de haricots blanc
- sel, poivre, persil frais
Recette :
- Rincer votre riz, puis le faire cuire dans 2 fois son volume d’eau dans un cuiseur de riz ou à l’étouffée. Sinon utiliser un mode de cuisson classique à la casserole.
- Rincer les blettes et coupez-les (les feuilles comme le blanc) en morceaux.
- Eplucher l’oignon et le couper en dès, éplucher l’ail et l’écraser avec un presse ail.
- Dans une grande casseroles faire revenir les gousses d’ail écrasées dans un filet d’huile d’olive ainsi que les oignons. Une fois bien doré ajouter les blettes. Celles-ci vont réduire considérablement pendant la cuisson (environ 20 minutes à feu moyen et à couvert).
- Ajouter le lait de coco et le curry, laisser mijoter encore 5 minutes.
- Dans un robot mixer les tomates pelées (si vous n’avez pas de robot, achetez de la purée de tomate). Mettre la sauce dans une casserole et ajouter les haricots blancs (je les achète en boite pour aller au plus rapide en semaine, dans ce cas bien les rincer avant de les cuisiner), du sel et du poivre.
- Faire cuire quelques minutes.
- Une fois l’ensemble de vos éléments cuits, dresser une assiette avec votre riz, votre curry de blettes et votre sauce tomate aux haricots ! Ajouter un peu de persil frais et régalez-vous !
J’espère que cette recette vous aura donner envie de cuisiner les blettes, c’est un légume très rapide à préparer et délicieux ! Si vous avez des idées de recettes avec les blettes, n’hésitez pas à les partager en commentaire ! #recettedelety
Ce curry est vraiment sympathique !
On ne cuisine pas assez souvent les blettes.
Merci beaucoup, j’en raffole en ce moment 🙂 belle soirée
J’adore les blettes! Je vais tenter ce weekend ta recette si j’en trouve 🙂 merci pour tes inspirations!
Miam, ca à l’air délicieux ! je teste ca très vite 🙂
Bisous ma belle !
En gratin c’est top aussi, je prépare une sauce blanche et hop au four.