Délicieuses bouchées crues coco et cacao.

snack-cru-1

Comme vous le savez certainement si vous me suivez sur Instagram et sur mon blog je suis une coco & choco addict ! Alors quoi de meilleur que de réunir ces deux saveurs qui se marient si bien ensemble. Lorsque vous avez des envies de douceurs sucrées ne sautez pas sur un paquet de gâteaux industriels et laissez vous tentez par ces délicieuses bouchées crues ! Elles sont par définissions sans gluten, sans produits laitiers, sans sucre raffiné et sans cuisson. Le plein de nutrition et d’énergie en une bouchée !

La préparation ne prend que quelques minutes et les bouchées peuvent se dévorer tout de suite ou plus tard !

Les ingrédients : 

  • 1 verre d’amande
  • 1 verre de noix de coco râpée
  • 10 belles dattes
  • 2 càs de purée d’amande
  • 1 poignet de graines de tournesol
  • 1 poignet de sarrasin décortiqué
  • 1 cas d’huile de coco Fitness Guru
  • 2 càs de cacao pur
  • 2 càs de sirop d’agave (option)

Recette : 

  1. Dans votre robot mettez tous les ingrédients ci-dessus et mixez (1 à 2 minutes) jusqu’à obtenir une pâte collante.
  2. Créez des petites boules avec vos mains.
  3. Décorez les à votre convenance, en les plongeant dans de la noix de coco râpée, du cacao ou des graines etc… Les boules étant collantes cela tiendra très bien et ça sera délicieux je vous l’assure!
  4. Conservez les au frigo.

 

snack-cru-1
snack-cru-3

Je suis vraiment fan de cette recette car elle permet de satisfaire nos papilles ainsi que nos petites grosses faims 😉 et sont faciles à emporter ! Je vous conseil vraiment de tenter cette recette inratable et très rapide. Si vous n’aimez pas certains ingrédients remplacez les par d’autres saveurs comme la cannelle par exemple.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Aaaaaah ça me donne vraiment envie ! J’aimerai en faire mais pas tous les ingrédients sous la main. Je viens de découvrir ton blog et ton instagram et

    • Bonjour Julie, tu n’est pas obligé de le remplacer tu peux juste le retirer de la recette si tu le souhaite. Tu peux intégrer un autre aliment sinon comme des baies de goji ou des raisins secs.

  • Coucou ! Ayant parcouru ton blog, j’ai remarqué que de nombreuses recettes avaient pour ingrédient l’huile de coco ! Je voulais savoir qu’elle en était les raisons ? Car cette huile est une des plus riche en graisses saturés, qui sont assez mauvaises pour la santé et qu’il faut limités. Ne peut on pas la remplacer par autres choses ? En tout cas merci pour tes recettes, elles sont une réelle source d’inspiration.

    • Bonjour Ludivine, alors j’utilise l’huile de coco vierge non raffiné car c’est l’une des huiles les plus saines pour la santé. En effet beaucoup de personnes pensent à tort que cette huile est néfaste mais ce n’est pas le cas. Je m’explique : tous les acides gras saturés ne se valent pas en effet ceux de l’huile de coco sont des tryglycéride à chaine moyenne (ne surcharge pas le foi) et ne cause donc pas de problème pour l’organisme. 50% des acides gras de l’huile de coco sont des acides Laurique qui augmentent le bon cholesterol. D’ailleurs l’acide laurique est le principal acide gras saturé du lait maternel. La noix de coco est la seule source d’acide laurique en grande quantité autre que dans le lait maternel. C’est donc un aliment très précieux. Par contre il ne faut pas utiliser de l’huile de coco raffiné mais toujours de l’huile bio extraite à froid. Pour information cette huile à des propriétés antifongique assez importantes et aide à combattre la candidose (champignons de voix intestinales et génitales) et favorise à soutenir le système immunitaire. J’espère t’avoir donné les informations que tu attendais. Bonne journée 🙂