Hello tout le monde, me revoilà avec une nouvelle recette très simple et rapide à réaliser. Cela fait quelques semaines que je n’ai pas posté de recettes pour cause de déménagement. D’ailleurs le chargeur de mon reflex est toujours dans un carton donc pour les photos aujourd’hui ce ne sera pas du grand art 😉 ! L’important néanmoins c’est que ça vous donne envie.
Pour cette recette il vous faudra un robot et 10 minutes de votre temps !

Les ingrédients pour cette recette :
À savoir que j’ai utilisé la tasse en émaille grise comme indice de mesure. Vous pouvez prendre n’importe quelle tasse de taille moyenne pour réaliser cette recette.
- 3/4 de tasse d’amande
- 1/2 tasse de noix de pécan
- 3/4 de tasse de dattes (Medjoul de préférence, je n’en avais pas ce jour là, j’ai donc immergé mes dattes classique dans un bol d’eau quelques minutes pour les réhydrater un peu)
- 1 cas d’huile de coco (essayez de ne pas changer cet ingrédient par une autre huile car l’effet de durcissement au frais de cette huile est recherché pour cette recette)
- 2 cas de baie de gogi
- 1 cas de graine de tournesol
- 1 cas de graine de chia
- 2 cac ras de thé vert matcha (ou de baobab si vous le désirez c’est au choix, je vous ai mis les deux sur la présentation de la photo pour vous donner envie de varier les bienfaits)
- 1 cas bombée de cacao brut non sucré.
Recette :
- Dans votre robot mettez les amandes ainsi que les noix de pécan et mixez jusqu’à obtenir une une poudre assez grossière.
- Ajoutez ensuite tous les autres ingrédients (oui oui je vous l’avez dit c’est très facile).
- Mixez 1 minutes environ (ajustez selon la puissance du robot) jusqu’à obtenir une jolie pâte.
- Puis formez des boules avec vos mains et placez 15 minutes au frais avant de dégustez.
- Se conserve au frais pendant quelques jours !
Si vous reproduisez ces délicieuses energy balls n’hésitez pas à me montrer le résultat en la partageant sur les réseaux sociaux avec le hashtag #recettedelety ! Bon appétit <3
Miam ! ça donne envie d’essayer ! merci pour cette recette. J’aime beaucoup tous ces ingrédients et mélangés ça doit être vraiment bon, j’avais essayé ce genre de recettes mais avec uniquement dattes et amandes mixées ensemble, ce n’étais pas mauvais mais pas assez « élaboré » à mon goût
Elles semblent absolument délicieux et gourmandes comme tout !
Sent-on le matcha malgré la présence du cacao ?
Non le matcha ne se sent pas trop 🙂
Hum ca a l’air top !
Je dois aller faire des courses avant de pouvoir les faires ! Thé matcha ou baobab c’est en poudre ? Je vais voir si Jen trouve dans mon bio
Oui c’est en poudre 🙂 tu pourra très certainement trouver plus facilement le thé matcha.
Bonjour, petite question avez vous une astuce pour faire cette recette sans robot ? Merci
Bonjour Sara, alors tu peux utiliser des poudres d’oléagineux à la place des oléagineux entiers (poudre d’amande à la place des amandes, poudre de noisette à la place des noix etc…). Et pour les dattes si tu prends des dattes Medjoul bien onctueuse tu pourra les écraser facilement à la fourchette 🙂
avec un peux de cannelle et clous de girofle c top
Une merveille ! Par contre, mon mixeur n’a pas réussi à mixer les baies de goji, il commence à se faire vraiment vieux malheureusement…
Merci pour ton message !! Oui parfois il faut un robot un peu plus puissant 🙂 j’adore la marque Magimix !