Gaufres vegan

Bonjour à toutes, aujourd’hui je mets enfin en ligne la recette de ces délicieuses gaufres vegan que je fais toutes les semaines depuis quelques temps.

Je les adore car elles sont inratables et qu’elles sont sans sucre ! Parfait pour faire attention à sa ligne tout en se faisant plaisir.

J’utilise de la farine d’épeautre dans cette recette, celle-ci contient du gluten, mais celui-ci est plus digeste que le gluten de blé (l’épeautre n’a pas subit de modifications génétiques contrairement au blé).

gaufres vegan

Gaufres vegan
 
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
 
Par:
Catégorie: Encas ou petit déjeuner
Ingredients
  • 250 gr de farine d'épeautre
  • 3 cas de fécules de maïs
  • 60 gr de poudre d'amande
  • 1 banane
  • 1 sachet de levure
  • 30 cl de lait d'amande
  • Option : ajoutez un peu de vanille ou de cannelle si vous voulez les aromatiser
Instructions
  1. Si vous avez un robot culinaire, mettre simplement tous les ingrédients dedans et mixer jusqu'à obtenir une pâte lisse. Si vous n'en avez pas, écraser la banane, ajouter le lait et battre. Réserver. Mélanger dans un saladier tous les ingrédients secs, puis ajouter le mélange humide en battant pour obtenir une pâte lisse.
  2. Mettre une peu d'huile de coco (ou huile de votre choix) dans votre appareil à gaufres, une fois l'appareil prêt, placer une petite louche sur chaque plaque. Si la préparation (épaisse) ne va pas jusque dans les coins ce n'est pas grave, vos gaufres seront juste un peu moins carrées (comme sur mes photos).
  3. Laisser vos gaufres cuire jusqu'à ce que votre voyant passe au vert. Ouvrir toujours délicatement, car selon les gaufriers les gaufres peuvent être plus ou moins bien cuite. Il faut que le gaufrier s'ouvre sans trop de difficultés.
  4. Pour ma part je les déguste avec une purée d'amande, quelques fruits frais et au besoin un filet de sirop de coco ou d'agave.
Quantité: 8 à 10 gaufres

gaufres vegan

Bon appétit !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:  

  • Tout d’abord merci pour tout tes partages !
    Juste une question, je suis allergique aux bananes, penses tu que je puisse les remplacer par de la compote de pommes ?

    Merci encore ❤️

    • Coucou Pauline, mais de rien 🙂 Oui je pense que tu peux essayer ! Cela devrait fonctionner. Ou par du yaourt végétal peut être. Quelques cuillères de l’un ou l’autre. Bonne dégustation.