Granola aux épices.

L’automne est là et même si après des journées très froides l’été indien semble faire une apparition, j’ai eu envie de vous concocter un muesli automnal aux épices.

Pour cette recette j’ai utilisé un mélange de sève de palmier et d’épices que j’ai acheté en vacances de la marque Épices Roellinger. Ce mélange ce nomme La poudre des bulgares, vous pourrez le découvrir en photo un peu plus bas dans l’article.

Je me doute bien que tout le monde ne possède pas ce petit mélange très spécifique mais il est assez  facile à reproduire et/ou substituer ne vous inquiétez pas (tout est indiqué dans la liste des ingrédients).

granola

granola-aux-epices

Ingrédients :

  • 2 grands mug de flocons d’avoines (certifiés sans gluten au besoin)
  • 3/4 d’un mug de fruits secs de type baies de goji, cranberries, mulberries (à mixer ou au choix)
  • 1/2 mug de cacao nibs (éclat de fèves de cacao)
  • 3 cas de poudre des bulgares (ce mélange regroupe de la sève de palmier, du sésame, de la vanille, du lin et du safran). Pour le reproduire à la maison vous pouvez tout à fait utiliser du sucre de coco qui est très proche de la sève de palmier, des graines de sésame concassées et moulues, de la vanille en poudre, des graines de li moulues, et une pointe de poudre de safran. Ce mélange est vraiment délicieux et la marque qui la conçu à trouver un bel équilibre. Une fleur de rose est même ajouté dans le bocal en verre. Je vous mets le lien de ce produit plus bas.
  • 2 cas de cannelle en poudre
  • 4 cas de sirop de coco (ou de sirop d’érable)
  • 4 cas d’huile de coco

Recette :

  1. Préchauffer votre four à 180 degrés.
  2. Dans un saladier mélanger les flocons d’avoine avec les fruits secs, les éclats de cacao et les épices. Mélanger le tout.
  3. Ajouter ensuite le sirop de coco (si vous n’en trouvez pas vous pouvez mettre du sirop d’érable à la place) et l’huile de coco légèrement réchauffée pour qu’elle soit mole ou liquide (mais pas trop dur). Bien mélanger le tout à la cuillère.
  4. Enfourner environ 20 à 25 minutes. Bien surveiller la cuisson.
  5. Laisser refroidir et placer le granola dans un jar en verre refermable.

Parsemer votre granola sur un smoothie le matin ou dans un yaourt végétal. Il donnera du croquant et un goût d’épices idéal au petit matin.

Pour trouver la poudre des bulgares voici le lien : http://www.epices-roellinger.com/epices-poudre-des-bulgares-779.html

J’ai découvert cette épicerie à Saint Malo cet été mais j’ai découvert qu’une boutique était également présente à Paris. Je retournerai dans celle-ci très bientôt. Ils font également un excellent thé vert matcha du Japon. La quasi totalité des épices sont bio m’a confié le vendeur même si elles ne sont pas labellisé il me semble.

img_3991

poudre-des-bulgares

granola-automne

N’hésitez pas à me montrer vos talents sur les réseaux sociaux avec le hashtag #recettedelety <3

Bon dimanche 🙂

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *