Green smoothie aux myrtilles.

Le green smoothie est sans doute le style de smoothie que j’aime le plus. Il est déclinable de mille façons et nous apporte du vert au quotidien. Effectivement on ne mange pas toujours de légumes à feuilles vertes chaque jour, on n’en a pas toujours envie ou pas forcement le reflex. Avec ce type de smoothie vous allez pouvoir en consommer d’avantage au quotidien.

IMG_5064

Dans cette recette vous ferez le plein de protéines et de bons gras. Grâce à deux ingrédients que j’adore qui sont les jeunes pousses d’épinards et les graines de chia. Les graines de chia vont donner une texture un peu gluante au smoothie ce que j’adore mais ce que d’autres peuvent ne pas aimer. Dans ce cas remplacer les graines de chia par une cuillère à café de purée d’amande.

Ingrédients :

  • 2 bananes
  • 1 poignée de jeunes pousses d’épinards
  • 1 petite barquette de myrtilles (environ 3 poignées)
  • 20 cl de lait d’amande
  • 1/2 cac de graines de chia (à remplacer au besoin par une cac de beurre d’amande si la texture que donnent ces petites graines ne vous est pas agréable).

Recette :

  1. Dans un blender mixez tous les ingrédients ensemble.
  2. Versez le mélange dans une jarre en verre ou dans le récipient de votre choix.
  3. Dégustez tout de suite !

smoothie

Pour faire le plein de bons nutriments, de vitamines, de protéines et de bons gras n’hésitez pas à commencer votre journée par un green smoothie. Choisissez si possible vos ingrédients bio pour ne pas polluer vote corps avec les résidus de produits chimiques (pesticides etc…).

La couleur de ce green smoothie est moins vive que mes autres recettes, pas de panique ce sont les myrtilles qui foncent la couleur ! Même si celle-ci est moins appétissante le goût n’en ai pas moins délicieux.

Si vous reproduisez cette délicieuse recette n’hésitez pas à me montrer le résultat en la partageant sur les réseaux sociaux avec le hashtag #recettedelety ! Bon appétit <3

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *