La révolution dans ma culotte .

J’ai reçu récemment deux produits innovants et écologiques de la marque Dans Ma Culotte . Je les ai testé avec grand plaisir car je suis une grande adepte de la cup ! Mais pour toutes celles qui ne connaissent pas du tout, je vais vous refaire un petit descriptif , c’est parti !

dans ma culotte

La cup est une petite coupelle en plastique médical (TPE) qui permet de récupérer votre flux et qui remplace les autres moyens de protections hygiéniques (tampons et serviettes). La cup ne se sent pas une fois en place (choisir la taille adaptée à sa morphologie) et elle permet de recueillir votre flux. Il vous suffit ensuite de la vider (dans vos toilettes, dans votre douche) puis de la rincer et de la remettre en place.

Les avantages : 

  • Plus d’oublies possibles : une fois en place elle reste avec vous jusqu’à la fin de votre période de règles où que vous alliez, vous n’aurez plus besoin de penser à « Est-ce que j’ai assez de tampons / serviettes » et à faire des calculs dans tous sens hahaha.
  • C’est écologique : une cup a une durée de vie de 10 ans (bon je n’ai pas ce recul mais dans tous les cas elle durera au moins quelques années), ce qui fait moins de déchets dans vos poubelles ! Et ce qui nous emmène au point suivant …
  • C’est économique : une fois la cup achetée plus de dépenses pendant plusieurs années ! Imaginez les économies.
  • Meilleur pour votre santé : comme vous le savez les serviettes hygiéniques contiennent de nombreux produits chimiques dangereux (ça fait froid dans le dos), et les tampons sont très irritants, et posent le problème du choc toxique (qui n’est pas quelque chose de négligeable). Avec la cup vous n’avez pas ses problèmes. De plus les risques de déclencher des mycoses vaginales pendant la période des règles sont réduits.
  • On l’oublie presque : la cup ne se sent pas du tout et aucune petite ficelle ne vous rappelle qu’il y a quelque chose à l’intérieur 😉 ! On se sent plus libre que jamais 🙂 .

Les inconvénients possibles : 

Même si la cup à beaucoup d’avantages elle peut avoir quelques inconvénients, qui à mon sens ne sont pas une raison de ne pas l’adopter, car ça change vraiment la vie, mais comme tout elle peut avoir ses limites.

  • Si vous avez un flux très très abondant (et je parle vraiment uniquement des flux très très très abondants qui avec n’importe quelle protection vous oblige presque à rester chez vous) , pour ces cas, la cup est un peu contraignante car vider une cup remplie très très régulièrement est contraignant si on n’est pas chez soi. Avec un flux classique une cup se vide une fois dans journée, puis le soir. Ou même parfois juste le soir. Vous pouvez vraiment passer une journée sans la vider. Ce qui est mon cas pendant mes règles sauf le jour de forte abondance ou quoi qu’il arrive je suis bloquée chez moi. Ce jour là, la cup est plus contraignante pour moi, mais c’est un avis personnel. Pour autant je ne la quitte plus le reste du temps. Je vous en parle car c’est très important à mes yeux.
  • La taille de la tige (qui sert au retrait) peut être un peu grande pour certaines morphologies. J’ai eu quelques retours de personnes qui avaient ce soucis, personnellement je ne l’ai pas eu. Dans ce cas n’hésitez pas à couper un peu la tige ! Vous ne devez rien sentir quand la cup est en vous. Confort maximal !
  • Il faut quand même être à l’aise avec son corps pour opter pour cette solution car vous devrez insérer et retirer la cup avec vos doigts. Pour les plus jeunes cela peut être un obstacle. Je pense que c’est également une opportunité pour connaitre son corps et devenir plus à l’aise avec celui-ci. Cela reste à l’appréciation de chacune, nous sommes toutes différentes. La vue du sang « liquide » est aussi à prendre en compte. Certaines personnes ne le supporte pas. Comme toujours je préconise d’essayer car il faut parfois savoir sortir de sa zone de confort pour découvrir des choses merveilleuses.

Voilà pour le détail de la coupe menstruelle (cup) ! J’adore la cup de la marque Dans Ma Culotte car elle est saine, fabriquée en France et qu’elle est violette <3 ! Avec le temps les cups transparentes peuvent jaunir un peu et avec celle-ci nous n’avons pas ce soucis du coup ! C’est un confort visuel mais ça a son importance.

La marque m’a aussi fait parvenir un protège slip en tissu. Personnellement je n’en utilise jamais (des classiques) car je trouve ça toxique et irritant . Mais du coup c’est une super alternative je trouve. Cela reste du tissu (comme vos culottes) mais ça protège vos sous vêtements. Ce qui est top car même si à force il est un peu taché avec le temps ce n’est pas très important. La marque a joué sur des visuels graphiques et les couleurs ce qui est très fun je trouve (cliquez ICI pour les découvrir) !

Si jamais vous avez envie de découvrir la cup et la marque Dans Ma Culotte rendez-vous sur le site www.dansmaculotte.com , la marque vous fait bénéficier de -15% de réduction avec le code NATURALLY du 05/05/17 au 05/06/17 .

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Salut, super ton article !
    J’hésite depuis quelque temps et je pense que tu viens de me convaincre !!!
    Comment sais tu quelle taille tu dois prendre ?
    Bonne journée