Le fond de teint bio parfait pour les peaux mixtes !

Hello les filles j’espère que vous allez bien 🙂

Aujourd’hui je vous fais un petit article sur mon big coup de coeur de l’année 2017 <3 le fond de teint, ou plutôt le sérum de teint de la marque Gressa !!!

Je vous explique un peu, depuis quelques années je suis passée au naturel pour pas mal de produits, mais niveau maquillage c’est pas encore ça ! D’ailleurs je vous avez fais un article sur mes produits make-up ICI (mais pas mal de choses ont changé pour le teint). Le soucis c’est que j’ai une peau mixte qui a tendance à briller dans la journée (merveilleux) et qui a de nombreuses imperfections (encore plus merveilleux lol).

Le problème avec les fonds de teints bio c’est que soit ils ne couvraient pas assez, soit trop et rendaient ma peau huileuse, soit ils ne tenaient pas toute la journée. Bref rien de performant alors je suis restée dans le conventionnel très longtemps. Je voulais bien passer au naturel mais jamais au détriment de la qualité surtout pour un fond de teint !

J’ai toujours un coup de coeur pour le fond de teint traditionnel de la marque Estée Lauder (double wear), car c’est un fond de teint couvrant avec fini mat et poudré qui tient toute la journée, et c’est EXACTEMENT ce que l’on retrouve avec ce fond de teint Gressa (avec un effet seconde peau plus prononcé).

L’AVANTAGE incroyable c’est que le fond de teint Gressa est naturel et ne bousille pas votre peau au contraire  !!! (le conventionnel lui bouche les pores et est très comédogène donc je l’utilisais que de temps en temps).

Il convient en réalité à tous les types de peaux, mais de part son fini mat et poudré je trouve qu’il est parfait pour les peaux mixtes à grasses. Mais une peau normal à sèche n’aura pas de soucis à l’utiliser si sa peau est bien hydraté avant.

Les avantages de ce fond de teint : 

  • Il est riche en extraits végétaux qui rendent votre peau plus belle
  • Il couvre parfaitement vos imperfections avec seulement quelques gouttes
  • Il tient toute la journée
  • Il tient et en plus il ne bouge pas, c’est à dire que vous avez toujours bonne mine à 18H
  • Il est comme une seconde peau, vous ne le sentez pas !
  • Il laisse un fini mate et poudré parfait
  • Sa texture sérum est géniale pour l’application, et la transformation est incroyable sur la peau
  • Je l’ai testé plusieurs mois (car ils durent très longtemps) et je ne pourrai plus m’en passer
  • Le packaging est vraiment joli et distingué et pour moi ça compte, je trouve ça plus sympa dans ma salle de bain !
  • Il ne contient pas de produits nocifs pour votre santé

Ou le trouver ? 

Je l’ai acheté sur le site de Mon Corner B, le site propose des marques vraiment qualitatives et efficaces. Ce fond de teint n’est pas donné je vous l’accorde mais quand on a une peau difficile on est vraiment prête à mettre ce prix pour un fond de teint efficace, qui nous fera nous sentir jolie et confiante tout la journée et qui ne déclenchera pas un effet boule de neige de l’acné (quand on dissimule ses imperfections avec un produit qui sur le moyen terme vous donnera encore plus d’imperfections, ce n’est pas ce rendre service).

Je suis d’ailleurs sur le point d’acheter un nouveau tube, le mien vient de se terminer après 6 mois d’application (oui oui quelques gouttes suffisent donc il dure très longtemps) et je vais passer sur une teinte en dessous pour l’hiver (teinte 04 cette été, je pense prendre celle en dessous pour cet hiver).

Cela fait 2 tubes a l’année (1 en période froide et 1 en période chaude) parfait pour mon budget.

N’hésitez pas à lire la composition du fond de teint et les avis clients sur le site de Mon Corner B pour vous faire votre avis

Belle journée <3

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Merci pour ton article. Je viens également de passer à ce fond de teint et j’en suis fan! Tu résumes tout dans ton article 🙂
    Pour moi, c’est vraiment le produit coup de coeur de ces derniers mois. J’ai aussi acheté de la même marque le bronzer et il est aussi top. Une goutte suffit et on a super bonne mine.

    Merci pour ton blog c’est très chouette de pouvoir te lire 😉