Les thés Wandertea // Mon avis.

IMG_0215

J’ai récemment reçu une jolie commande de thés de la marque Wandertea . J’ai beaucoup vu ces thés sur les réseaux sociaux et cela m’a rendu très curieuse. Il faut avouer que beaucoup de marques proposent des thés aux propriétés particulières. J’ai voulu en savoir un peu plus sur cette marque et sur la qualité de leurs thés.

La maison Wandertea :

Wandertea est une gamme de thés dédiées au bien être du corps et de l’esprit.
La marque mets en avant son soucis d’excellence et d’efficacité en valorisant un savoir faire Français. Leurs mélanges de thés sont 100% purs et naturels. La marque a récemment opté pour des infusettes en coton cousues main. La marque Wandertea nous explique que les produits émanent d’une alliance solide entre professionnels de la santé composée de nutritionnistes, psychologues, coachs sportifs et herboristes certifiés. Chaque infusion est le résultat d’une sélection rigoureuse des meilleurs thés importés du monde entier, mais aussi d’une attention toute particulière donnée à la fraicheur et qualité des plantes récoltées.

Même si tout ceci est très convainquant j’ai voulu regarder de plus près la composition de ces thés et tester par moi même au moins une cure !

FullSizeRender (6)

La cure FLAWLESS SKIN

Promesse : purifie la peau en profondeur et en douceur.

Les ingrédients :

  • Rooibos : Dépuratif et antioxydant // J’ajouterai : le roiboos est un petit arbuste poussant exclusivement en Afrique du sud et ne possède pas de théine. Cette plante est utilisé pour soulager l’eczéma et les allergies cutanées mais également les troubles digestifs notamment chez les nourrissons en Afrique du sud. Cette plante est de plus en plus appréciée en occident.
  • Racine de Bardane : Diurétique et antiseptique // J’ajouterai : La bardane est utilisé en phytothérapie pour traiter la peau,  les adolescents l’utilisent beaucoup pour lutter contre l’acné. Elle possède également des effets positifs sur l’eczéma, le psoriasis et beaucoup d’autres irritations de la peau.
  • Scabieuse de champs : Nettoie le sang et calme les rougeurs et irritations de la peau // J’ajouterai : La Scabieuse a pour origine latine le mot “scabiosus” qui signifie galeux, car cette plante était autrefois utilisée pour soigner la gale ainsi que d’autres maladies de la peau.
  • Ortie Piquante : Raffermissante et tonique // J’ajouterai : L’ortie est une formidable régulatrice de tout le système (fonction de l’organisme), alcalinisante, reminéralisante, restaure l’équilibre acido-basique. 
  • Fleurs d’Hibiscus : Riche en acides de fruits astringents et efficace contre les rides // J’ajouterai : Riche en vitamine C et A, ce qui ajouté à ses propriétés anti-oxydantes lui donne des vertus stimulantes.

Pour rappel : la peau est le miroir de l’état de votre système digestif et de votre santé générales. Il n’est donc pas étonnant que les plantes permettant de traiter la peau traitent également le système digestif comme le rooibos ou l’ortie piquante !

Bilan

Cette tisane est donc recommandée pour traiter votre peau et je la trouve très bien élaborée de mon point de vue. Je l’ai moi même testé et j’ai pu voir une nette différence sur l’aspect général de ma peau. Ma peau est plus nette et plus saine. Elle réagit moins aux petites agressions. Mes petits boutons hormonaux (bas du visage) n’ont eux pas disparus mais je ne m’attendais pas non plus à ce qu’ils partent. La cure dure 1 mois et peut commencer à bien traiter votre peau. Elle traitera également votre système digestif, ce qui traite le problème à la source. Cependant cette cure doit être associée à une alimentation saine et équilibrée. J’aime beaucoup son goût mais honnêtement aucun thé même les plus difficiles à boire ne me résistent ! Donc il vous faudra peut être l’avis d’un palais moins habitué pour un avis sur le goût. Sachez que le Rooibos est assez doux en goût.

La cure d’1 mois Flawless Skin (56 infusettes) de la marque Wandertea est au prix de 45€. Le prix est assez élevé mais le mélange est très bien élaboré et le produit de bonne qualité.

Pour découvrir ce produit cliquez ICI.

FullSizeRender (7)

La cure KICK ASS (nouveauté) 

Promesse : Lutte contre la cellulite et la rétention d’eau.

Les ingrédients :

  • Le thé Pu Erh est un thé fermenté permettant d’éliminer les graisses et le cholestérol.
  • L’Ortie piquante est désinfiltrante, tonique et permet de raffermir la peau dévitalisée.
  • La Reine des prés est diurétique et anti-inflammatoire, permettant ainsi de résorber plus rapidement la rétention d’eau.
  • La Fleur d’Hibiscus est tonique et réparatrice de tissus.

Bilan

À l’heure ou j’écris cet article je n’ai pas encore testé cette cure. Chaque cure devant être espacé de 3 semaines. Au vu des ingrédients je sais que ce thé est très bon pour la santé. Le thé fermenté est très bon pour le système digestif et le corps. L’ortie piquante nous l’avons vu dans la cure Flawless skin est une plante incroyable aux multiples facettes. Cependant je ne sais pas si la promesse est respecté ne l’ayant pas encore testé personnellement.

Je vous invite à découvrir ce produit sur le site de Wandertea en cliquant ICI .

J’ai également reçu un thermos Wandertea en bambou et je l’ADORE. Ce thermos est très pratique pour emporter votre thé partout avec vous. Vous pouvez aussi vous en servir pour des boissons fraiches. Il est très beau et les matières sont saines et écologiques. Découvrez le sans attendre ICI !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Bonjour laëtitia.
    Merci pour cet article qui va pouvoir me décider à me lancer dans une petite cure.
    Aussi, je voulais savoir d’où venait ta théière et tasse (je surkiffe) Merciii belle journée à toi.

    • Bonjour, merci pour ton commentaire. Alors la tasse viens du site myprettyshop mais je ne suis pas sur qu’elle soit encore disponible. La théière vient de Monoprix. Belle journée 🙂

  • Je viens de lire ton article que j’ai beaucoup aimé !
    Je ne connaissais pas cette parque et je pense que je vais tester !
    Je trouve que tu as de très belles photos, utilises tu un filtre spécial ?
    A très vite je vais continuez de lire ton blog 😉

    • Merci 🙂 je suis toujours aussi fan de cette marque , je continue à la consommer , j’ai le detox en ce moment et je l’adore 🙂
      Alors ce sont d’anciennes photos je ne me souviens pas bien si il y avait un filtre dessus .. désolé ! Bisous