Livia, la nouvelle technologie contre les règles douloureuses.

Hello les filles, pour celles qui me suivent sur Instagram, vous savez que je teste ce nouvel appareil depuis 2 mois (deux cycles menstruels pour être plus précises) pour réduire les douleurs menstruelles (douleurs de règles).

==> Code promo à la fin de l’article !

LIVIA règles douloureuses

Pour commencer je vais vous donner quelques indications techniques concernant l’appareil Livia.

Livia est un appareil d’électrostimulation qui permet de réduire ou supprimer les douleurs liées aux règles douloureuses. Cette technologie est basée sur la théorie du « portillon ». Livia empêche le message « douleur » d’être transmis au cerveau.

Il suffit de placer les deux électrodes Flower pads sur le ventre ou le bas du dos (là ou les douleurs se manifestent), l’appareil émet ensuite de légères pulsations.

Le boitier très petit et léger se clipse sur votre pantalon. Les électrodes sont reliées au boitier.

L’appareil est aussi très simple à utiliser. Il suffit d’appuyer sur le bouton principal pour l’allumer. Puis augmenter l’intensité en fonction de votre besoin. De petits courants électriques seront ressentis. Il vous suffit d’ajuster le niveau le mieux adapté à votre besoin avec les touches + et – .

Livia douleurs de règles

Mon expérience :

Depuis l’arrêt de la pilule il y a 6 ans, je vis mes règles de façon beaucoup plus naturelles et aussi plus douloureuses. Je ressens de fortes douleurs, sur certains cycles de petites contractions, une grande fatigue et des règles très abondantes. Ces symptômes ne durent pas toute la durée de mes règles mais entre 24h et 48h. Souvent je suis obligée de rester au moins 1 journée sous la couette pour réussir à passer ce moment difficile. Quand je travaillais en entreprise avant de travailler à mon compte, cela était assez contraignant de prendre 1 jour de « maladie » chaque mois. Mais ce besoin de repos est indispensable. Seulement parfois les douleurs arrivent au beau milieu de la journée, et quand vous êtes à l’extérieur ou que vous avez des obligations, cela peut vite devenir très difficile à gérer.

Quand j’ai reçu L’appareil Livia pour le tester, j’ai été ravie car j’évite au maximum les médicaments pour soulager mes douleurs.

Ma première utilisation :

Lors de mes premières règles après la réception de Livia, j’ai attendu le jour critique pour l’utiliser. Il se fait que c’est arrivé le jour ou je devais passer 6h en voiture et enchainer avec un week-end d’activités pour l’anniversaire de ma sœur. Un week-end prévu très à l’avance que je ne pouvais/voulais pas annuler pour cause de « règles douloureuses ».

J’ai donc posé Livia sur mon ventre pour la première fois, j’ai essayé de définir au mieux deux zones douloureuses pour poser mes patchs, ce n’est pas évident la première fois, car j’ai l’impression d’avoir mal partout !

J’ai allumé l’appareil, et augmenté graduellement le niveau, j’ai ressenti à un moment comme des petits coups d’électricité, cela est très étrange la première fois. Ça ne fait pas mal, mais c’est assez déstabilisant, puis on s’y habitue J

Je me suis installée confortablement dans mon canapé et j’ai attendu 1h avec Livia avant de me préparer puis d’affronter ma journée ! Bien entendu vous pouvez faire des choses avec Livia, vous n’êtes pas obligé de rester au fond de votre canapé, mais il s’avère que j’avais besoin de me reposer donc j’ai couplé les deux. Mes douleurs se sont considérablement calmées, j’étais très impressionnée. Un peu trop même. Je me suis dit que peut-être je n’avais pas un cycle si douloureux ce mois-ci.

J’ai donc décidé de tester encore Livia le mois prochain pour avoir deux avis, et être certaine que l’appareil fonctionne bien 😉 et vous partager une expérience complète et un avis sincère.

Ma deuxième utilisation :

La semaine passée j’ai donc eu de nouveau mes règles. Accompagnées encore une fois d’une grande fatigue et de fortes douleurs. Comme je pense que le repos est indispensable dans ses moments là, j’ai passé la matinée à travailler depuis mon lit bien chaud lol , un des avantages de travailler à domicile. J’ai mis Livia en marche, et passé quelques heures avec. Mes douleurs se sont considérablement calmées encore une fois. L’après-midi a été beaucoup plus agréable et moins douloureuse.

Mon bilan :

Cet appareil fonctionne sur moi, mes douleurs se sont considérablement calmées grâce à l’appareil les deux cycles où je l’ai utilisé. J’en suis ravie. Je vais continuer à utiliser Livia et continuer à vous donner mes ressentis sur Instagram.

Mon conseil : si vous avez des douleurs difficiles n’oubliez pas de vous reposer au maximum et d’écouter votre corps. Je pense que c’est indispensable. Même si vous acquerrez Livia ou que vous prenez toutes autres mesures pour soulager vos douleurs (médicaments, plantes etc…).

Si vous avez envie d’en savoir plus sur Livia : https://mylivia.fr 

Distributeurs : Darty, Parapharmacie Leclerc, Amazon, Boulanger, Pharmacies, Distributeurs médicaux et le site mylivia.fr.

Pour toute commande sur le site mylivia.fr bénéficiez de 10% de réduction avec le code LETY10 (jusqu’au 29/06).

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Je trouve ça dingue ! Ça me fait beaucoup pense à l’appareil qu’on faisait tester aux hommes pour avoir les douleurs de l’accouchement ahah. Sauf que là, c’est l’inverse 😉
    Il faut absolument que je teste et que j’en parle aux femmes autour de moi ! Perso, depuis que j’ai arrêté la pilule, je n’ai plus aucune douleur, ou presque.
    Des bisous Laetitia,
    Tiphaine
    http://www.lesjoliestulipes.com