Ma trousse Make up minimaliste (green et conventionnel).

Hello les filles, aujourd’hui on parle Make Up sur le blog ! Bon je vous annonce la couleur tout de suite, je ne suis pas une grande adepte de make up (style les super tuto youtube à couper le souffle). Je ne vais pas vous donner les méthodes et techniques pour appliquer tel ou tel produit. Cependant même si je ne suis pas une grande passionnée de maquillage je ne sors JAMAIS sans maquillage ! Ma trousse est assez minimaliste mais efficace . J’ai tout ce dont j’ai besoin et rien de plus.

Je vous partage ici mes produits du moment. Certains je les utilise depuis des années, d’autres sont plus récent. Mais dans l’ensemble j’utilise plus ou moins toujours la même chose.

Alors si vous aussi vous n’êtes pas du genre à avoir 20 rouges à lèvres différents cet article pourrait vous plaire !!! Pour information, l’intégralité de mon make up n’est pas green, je pense être à 50 / 50 entre du bio/green et du conventionnel.

LE TEINT

Le teint est pour moi très important. J’ai de nombreuses imperfections et j’ai besoin qu’elles soient camouflées au mieux. J’utilise des produits différents la journée et pour sortir le soir. Je n’ai pas encore trouvé le fond de teint Green qui me convient (couvrant avec fini poudré/matte), si vous avez des suggestions je suis preneuse (laissez moi un commentaire en bas).

1 – Illuminateur Nourish chez Mademoiselle bio : idéal en base pour un teint frais et lumineux ou en touche éclat après votre teint effectué . Il est naturel et bio. Je suis fan !

2 – Fond de teint Double Wear Estée Lauder : le meilleur fond de teint pour camoufler toutes les imperfections et avoir une peau sans brillance (le fond de teint parfait pour les peaux mixtes à grasses). Par contre je ne l’utilise QUE pour sortir le soir ou pour un shooting photo / vidéos car il est très couvrant et donc comédogène. Il est trop étouffant pour la peau si je le porte en journée. Donc parfait pour une peau sans imperfection mais avec modération. Tenue ultra longue durée.

3 – Fond de teint Oxygen Wow  Benefit : un fond de teint hydratant et beaucoup plus léger que le Double Wear. Je le porte en journée quand ma peau n’est pas très belle (à éviter tous les jours quand même). Mais je pense le changer quand j’aurai terminé le tube. Il fait plus BB cream que fond de teint. Mais du coup il est idéal en journée pour unifier de façon légère quand on en ressent le besoin. Fini non gras (chose difficile à trouver dans les fonds de teint green, si vous en connaissez qui sont vraiment adaptés aux peaux grasses/ mixtes n’hésitez pas à me le(s) conseiller).

4 – Anti cerne Double Wear Estée Lauder : comme je suis fan du fond de teint j’ai acheté l’anti-cerne. Les jours ou j’ai juste envie de mettre de la poudre minéral je l’utilise en touche (cernes, petits boutons). Cela permet d’avoir une peau assez nette sans font de teint ! Le bon compromis.

Pour les poudres, que j’utilise quotidiennement, j’avais l’habitude de porter la poudre minérale de chez Une Beauty mais la marque a arrêté sa production et je suis vraiment triste. Je teste actuellement la marque Lily Lolo qui est bien en remplacement mais moins couvrante.

4 – Poudre minérale libre Lily Lolo chez MonCornerB : une poudre minérale naturelle qui unifie le teint. Je l’utilise seule sur l’ensemble du visage (avec un peu d’anti-cernes sur les imperfections avant). Quand j’utilise un fond de teint comme celui de chez Benefit je passe un voile de poudre léger avec, pour finaliser le teint.

5 – Terre de soleil Boho (également dispo chez Monoprix) : une poudre de soleil très jolie et Green qui laisse un petit effet ensoleillé sur vos joues.

6 – L’enlumineur radiance Kjaer Weis de chez MonCornerB : cette marque a la particularité de créer des produits de maquillage dans de petits écrins métallique qui se rechargent. La première fois que vous l’achetez le prix est donc plus élevé puis les recharges sont à des prix plus bas. J’ai rencontré la créatrice de la marque grâce à une soirée chez Mon Corner B et j’ai adoré le concept et la recherche de la meilleur manière de respecter l’environnement via ce système. Les produits sont naturels et bio et respectent votre peau. Du coup avec cet enlumineur j’ai l’impression d’avoir un petit bijou dans ma trousse de maquillage. C’est très élaguant. Je l’applique en petite touche sur mes pommettes et le nez pour apporter de la lumière.

LES YEUX

Une amie m’a offert il y a quelques années une palette Naked2 de chez Urban Decay et je n’utilise que ça depuis. Elle contient de nombreux fards, ils sont de très bonne qualité, application parfaite et bonne tenue. Le pinceau fournit avec est top ! Et comment vous dire que cette palette ne s’épuise jamais ! Je n’ai plus le fards noir car j’ai fais tomber ma palette par terre un jour, mais à part ça ils sont encore tous là 🙂

Je suis certaine qu’il existe des fards green/ naturels/ bio qui doivent être très sympa, mais je n’aime pas le gaspillage alors tant que cette palette (parfaite) ne sera pas terminée, je ne cherche pas spécialement à la renouveler.

7 – Palette NAKED2 de chez Urban Decay.

8 – Presicion eyebrow pensil (crayon à sourcil) Kiko que je trouve vraiment très bien et à un prix plus que convenable. Je ne sors jamais sans une jolie ligne de sourcil !

9 – Mascara Kjaer Weis de chez Mon Corner  B : je vous le présente car je l’ai reçu en cadeau et qu’il est du coup dans ma trousse de maquillage. Je l’utilise de temps en temps mais je trouve qu’il ne gaine pas assez les cils pour moi . Cependant pour un effet très naturel il est top. Cela dépend vraiment des goûts et des attentes de chacun. Mais son gros avantage c’est que sa compo est naturelle ! Tout comme l’enlumineur il fonctionne aussi avec le système de recharge.

10 – Mascara Kiko : j’utilise les mascara de chez Kiko depuis des années car ils sont efficaces et à des prix plus qu’économique. Je change régulièrement de modèle mais ils sont tous très bien.

LES LÈVRES

Je ne suis pas une grande adepte de rouge à lèvre. J’en porte rarement mais je m’y mets de plus en plus. Je trouve que les lèvres naturelles ont un charme fou, cela donne plus envie de les embrasser 😉 hahaha , mais il y a des rouges à lèvres très naturels et léger qui mettent en valeur mes lèvres de façon assez subtile. Le maquillage à mes yeux sert à révéler votre beauté naturelle. Je ne peux pas m’en passer, mais je veux qu’il me corresponde au mieux ! Il faut trouver le bon équilibre.

11 – COUP DE COEUR / Baume à lèvre teinté Tata Harper (couleur Very Charming) de chez Moncornerb : je suis devenue complètement fan de ce baume. Pour différentes raisons, déjà j’adore la marque, c’est une marque de soins haut de gamme mais GREEN ! Le packaging est magnifique, la compo est parfaite, et les couleurs sont très belles. L’avantage de ce petit baume c’est qui peut être appliqué aussi sur les pommettes 🙂

Je l’ai toujours dans mon sac et je pense que je ne pourrai plus m’en passer, il est très naturel et léger !

12 – Rouge à lèvre Velvet Passion Matte Kiko (couleur 315 mauve) : une amie à moi portait récemment un joli rouge à lèvre proche de cette teinte de chez L’oréal et j’ai eu très envie de trouver quelque chose de similaire. Ca faisait très naturelle sur elle et j’ai trouvé quelque chose d’assez semblable chez Kiko. Je ne suis pas déçue il est vraiment parfait pour ma carnation. Les rouges à lèvres rose/mauves/ fushia me font bien, les marrons/rouges c’est une catastrophe j’ai l’impression d’avoir 20 ans de plus !!! hahaha. Et les orangés ne sont pas fait pour moi . Mais tout dépend de sa carnation et de ses envies. Ce rouge à lèvre n’est pas un ultra matte non plus, il est très agréable à porter, hydrate bien et tient assez bien (je me mange beaucoup les lèvres alors je pense qu’il tiendra encore mieux sur d’autres personnes 😉 )

ACCESSOIRES

Je n’utilise pas beaucoup de pinceaux car je ne suis pas très douée et que je ne prend pas trop le temps. Mais j’ai deux indispensables : le pinceau kabuki, le recourbe cils et ce qu’on ne voit pas sur la photo mais qui est indispensable également pour moi un petit coton tige pour les dérapages de mascara !

Et voilà nous avons fait le tour de ma trousse à maquillage. Je ne dit pas qu’il n’y a pas mieux bien au contraire, mais c’est ce que j’utilise au quotidien.

Je sera ravie de faire de nouvelles découvertes. Alors n’hésitez pas à me dire ce que vous utilisez au quotidien en commentaire de cet article.

PS : vous avez aimé cet article ? Partagez le avec les boutons de partage juste en dessous <3

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    • Oui un petit bijou ! Quand on a peu de maquillage je trouve ça sympa d’avoir de belles pièces haha comme pour la mode !!!! Bisousss

  • Hello ! Merci beaucoup pour cet article ! Kjaer Weis me fait de l’oeil, il va falloir que je teste leurs produits pour le teint, ils ont l’air top !
    J’utilise depuis un an et demi la BB cream de Clarins : BB Skin Detox Fluid et elle est parfaite ! Moins couvrante qu’un fond de teint mais avec un anti-cernes sur les petites imperfections le tour est joué, et elle fait une peau radieuse <3

    • Super !!! Oui l’anti-cernes c’est la vie pour ne pas appliquer un fond de teint très couvrant 😉 . La marque Kjaer Weis est top . J’ai vu la créatrice maquiller des filles avec leurs produits et c’était très réussi.

  • Je découvre ton blog par cet article et il est très chouette ! Par contre c’est un peu dommage de titrer « mon maquillage green » si tu te présentes pas que des produits green (j’avoue que j’ai cliqué en espérant trouver des idées de produits bio ou naturels et j’ai été déçue d’y trouver la naked par exemple 🙂
    Bisous

    • Hello 🙂 bienvenue sur le blog !! Le titre est « Ma trousse Make Up minimaliste (green et conventionnel) » tout est dit dans le titre 😉 !! Si c’était 100% green je n’aurai pas indiqué « et conventionnel » , je suis toujours transparente au maximum ! Et c’est réellement ce que je porte au quotidien donc je ne voulais pas montrer que le « bon côté » si je peux dire ça comme ça haha ! En tout cas si je découvre plus de produits make up green qui me plaise j’en parlerai sans soucis 🙂 Belle journée <3