Masque cheveux maison : cheveux plus forts et soyeux.

Depuis quelques semaines je suis repartie dans la grande aventure des soins fait maison (enfin 1 soin du moins lol) ! Je ne suis pas une grande passionnée de ce sujet, car passer des heures à jouer la chimiste comment vous dire que ça me gonfle rapidement haha, mais je dois avouer que pour ma tignasse cela est super efficace. Du coup j’ai créé une petite recette simple et efficace qui me prend peu de temps, qui est facilement accessible et qui me permet de prendre soin de mes cheveux sans y passer des heures.

Cette recette contient seulement 4 ingrédients : 1 huile, 1 gel, 2 poudres. Je voulais quelque chose d’efficace et le plus simple possible. Je me suis dis que vous partagez ma recette pourrai vous intéresser.

Le résultat que j’obtient avec ce soin : des cheveux doux, hydrater, plus volumineux et surtout qui redessine mes boucles ! Résultat dès le premier soin. J’essai de le faire 1 fois par semaine avant un shampooing. Donc depuis mon retour de vacances je chouchoute mes cheveux.

Pour la petite histoire j’ai déjà testé plein de fois le henné neutre pour faire des soins, et malgré son efficacité, je trouve que c’est une horreur a rincé ! Je n’utilise donc plus de henné. Maintenant j’utilise comme base de l’argile blanche kaolinite. Ce minéral donne volume, brillance et souplesse aux cheveux. Il est facile à trouver et ce rince très facilement. En plus vous pouvez aussi vous en servir pour vos masques visage ! Double emploi = rentabilité 😉

J’utilise également la poudre de guimauve, je vous le dis tout de suite ne faite pas l’impasse sur cette poudre magique, c’est l’ingrédient miracle de ce soin (j’abuse un peu mais franchement si vous omettez cet ingrédient le résultat sera différent) !!! Pourquoi ? Car il rend les cheveux extrêmement doux et les démêlent comme un soin conventionnel (le truc qui vous fait regretter le naturel quand vous switchez lol). Cette poudre gaine les cheveux et les embellis ! C’est pour moi une découverte précieuse car avec mes boucles et mes longueurs j’ai vraiment besoin d’un soin qui démêle.

J’ai choisi ensuite 1 huile + du gel d’aloe vera : l’un nourrit, l’autre hydrate. Deux facettes importantes quand on prend soin de ses cheveux. Du coup là vous pouvez utiliser l’huile de votre choix et celle qui correspondra le mieux a vos envies (ricin, avocat, coco, amande douce etc…). Le gel d’aloe vera est remplaçable par du yaourt nature éventuellement.

Ce que j’aime dans ce soin c’est qu’il se rince facilement et laisse les cheveux tout doux >3

Masque cheveux maison : cheveux plus forts et soyeux.
 
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
 
Par:
Catégorie: Beauté
Ingredients
  • 3 cas de poudre d'argile blanche
  • 3 cas de poudre de racines de guimauve
  • 3 cas de gel d'aloe vera
  • 2 cas d'huile d'avocat (ou l'huile de votre choix)
  • ½ verre à moutarde d'eau tiède (ajustez selon la texture désirée, moi j'aime très pâteux pour une application plus facile)
Instructions
  1. Mettre les poudre dans un bol.
  2. Ajouter l'eau tiède et remuer pour obtenir une pâte.
  3. Ajouter l'huile et l'aloe vera. Votre pâte va être plus souple.
  4. Une fois bien mélangé, appliquer mèche à mèche sur vos cheveux non lavés.
  5. Laisser poser 1 heure puis rincer. Laver uniquement vos racines si vous en avez besoin (car en général on fait son soin quand les cheveux sont sales).

 

Où trouver les produits : 

J’utilise l’argile blanche de chez Waam Cosmetics j’aime beaucoup leur marque et les produits qu’ils proposent, voici le lien https://waamcosmetics.com/fr/waam-shop/684-argile-blanche-koalinite-3700851100344.html . Vous pouvez aussi trouver l’argile en poudre dans votre magasin bio et peut être même en parapharmacie !

J’utilise la poudre de racines de guimauve de chez Aroma-Zone, elle est efficace et peu couteuse, voici le lien : https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/guimauve-en-poudre-aroma-zone .

J’utilise le gel d’aloe vera de la marque Lily of the desert qui m’a été envoyé par Bio C Bon, je suis très surprise de la qualité de ce gel qui n’est pas ultra liquide (et vraiment en gel). Vous pouvez retrouver cette marque dans vos Bio C bon ou sur divers sites web (comme Onatera par exemple).

J’utilise l’huile d’avocat de chez Waam Cosmetics, voici le lien : https://waamcosmetics.com/fr/waam-shop/498-huile-avocat-100-pure-100ml-3700851100047.html

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

: