Muffins aux myrtilles.

Quoi de mieux que des petits muffins sains et gourmands pour le petit déjeuner ? Cette recette est très simple à réaliser et délicieuse.

J’ai utilisé des ingrédients très sains comme le sucre de coco qui est un sucre issu de la fève de fleur de coco (qui ressemble à un caramel) et dont l’index glycémique est faible. L’avantage de ce sucre au delà de sa richesse en nutriments est qu’il ne fait pas monter le taux de sucre dans le sang ! Un petit trésor de la nature ! Je ne pâtisse qu’avec ça !

J’ai également utilisé un mélange de graines de chia et de lin moulues appelées « Omega Mix » . Ce mélange est très riche en oméga 3 et 6 et en fibres. Le fait que les graines soient préalablement moulues permet de rendre les nutriments assimilables par l’organisme. Par exemple si vous consommez des graines de lin entières et que vous ne les mâchez pas assez, vous n’allez pas bénéficier des omega 3 et 6 quelle renferme si précieusement. Ce mélange est donc idéal ! Il permet également une bonne tenue des muffins sans gluten.

Un dernier aliment très sain dont il ne se passe pas un jour sans que je l’utilise est l’huile de coco. L’huile de coco est si bénéfique pour l’organisme qu’elle est mon Top 1 des aliments à avoir chez soi ! L’huile de coco est reconnue pour augmenter le bon cholestérol, elle est efficace pour tuer les champignons et levures (candida) et soutien le système immunitaire grâce à ses qualités antifongique et antibactériennes.

Retrouvez le sucre de coco, l’huile de coco et l’omega mix sur mon e-shop www.mygreencorner.fr . J’ai créé ce e-shop pour y regrouper mes indispensables et vous permettre de trouver des produits rares et de haute qualité.

Ingrédients : 

  • 100 gr de flocons d’avoine (existent « certifié sans gluten »)
  • 130 gr de farine de riz
  • 100 gr de sucre de coco
  • 2 oeufs
  • 2 cas d’omega mix
  • 15 cl de lait d’amande
  • 2 cas bombées d’huile de coco
  • 1 sachet de levure
  • 150 gr de myrtilles surgelées (type Picard)

Recette (pour 10 muffins) : 

  1. Préchauffer le four à 180 degrés
  2. Dans un robot avec une lame en S mixer les flocons d’avoine (si vous n’avez pas de robot achetez de la farine d’avoine ou une autre farine sans gluten de votre choix).
  3. Si vous utilisez un robot vous pouvez intégrer l’intégralité des ingrédients (sauf les myrtilles) et mixer le tout ensemble pour obtenir une pâte lisse. Si vous n’avez pas de robot, mélanger tous les ingrédients secs ensemble, puis ajouter les oeufs, le lait et l’huile. Mélanger à l’aide d’une fourchette.
  4. Une fois la pâte lisse ajouter les myrtilles.
  5. Huiler des moules à muffins, remplir une dizaine de moules avec la pâte.
  6. Enfourner environ 25 minutes (à surveiller). Piquer avec un couteau, si la lame ressors sèche et propre, ils sont alors cuits.

N’hésitez pas à partager cette recette via les boutons ci dessous !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *