Ostéopathie, naturopathie, acuponcture : comment je me fais rembourser ?

Si vous avez lu mon « à propos » vous savez très certainement que j’ai changé mon alimentation pour soigner des maux que la médecine conventionnelle ne pouvait pas réellement soigner.

Avec du recul je me rends compte que la médecine conventionnelle ne peut pas soigner des maux résultant d’un mode de vie qui n’est pas adapté à l’homme (gavage de produits industriels, sucre, mauvais gras, additifs, stress, villes surchargées, pollution etc….) mais que c’est à l’homme de prendre la responsabilité de sa santé en actionnant des changements.

Quand on se sent mal et qu’aucun médecin n’a de pilule magique pour nous guérir c’est frustrant, car cela nous confronte à un choix : continuer à subir ou changer les choses sur le long terme !

Le réel problème de la médecine conventionnelle est surtout qu’elle n’est pas encore assez ouverte pour nous guider vers des alternatives qui pourront nous aider à retrouver une pleine santé sans médicaments.

Pourtant selon vos maux il existe beaucoup d’alternatives qui peuvent vraiment changer votre vie :

– Rééquilibrage alimentaire
– Naturopathie
– Ostéopathie
– Acuponcture
– Coach santé
Etc…

Les changements sont possibles, seules ou accompagnés, mais ils sont là à notre porté.

médecines douces

Si je vous parle de ce type de médecine dite « douce », c’est d’une part parce que j’en ai testé beaucoup pendant mon parcourt vers une meilleur santé, et également car l’enseigne DA.fr m’a proposé de vous parler de leur surcomplémentaire santé qui prend en charge nos dépenses en terme de médecine douce.

C’est la première fois que j’entends parler de ce concept et ça a attiré mon attention.
Personnellement je me sers très peu de ma mutuelle mais bon j’en ai une au cas où 😉

Par contre pourvoir prendre soin de moi au travers des médecines douces et être remboursée, ça me parle beaucoup plus !

Avant de vous en parler ici j’ai rencontré l’enseigne lors d’un atelier bien-être (que propose régulièrement l’enseigne DA.fr) pour bien comprendre et être sur que c’est avantageux ! Et ça l’est de mon point de vue.

Comment ça fonctionne ?
Vous pouvez souscrire à différentes choses. Dans un premier temps il y a les formules protection santé et mutuelle classiques, dont je vous passe les détails car ce n’est pas le sujet ici.

Ensuite il y a une surcomplémentaire bien être, nommée Daïa, à partir de 19,64 € par mois. Vous pouvez y souscrire même si vous avez déjà une mutuelle différente.

Cette surcomplémentaire bien-être vous ouvre une enveloppe annuelle de 2000 €, dédiée aux remboursements des médecines douces (naturopathe, ostéopathe, acunponcteur etc…), contraception, orthophoniste, diététique etc…

J’ai trouvé le concept novateur et je me suis dit qu’un article sur le sujet ne serait pas dénué de sens sur mon blog car les médecines alternatives sont celles vers lesquelles je me tourne en priorité.

Parfois nous les négligeons car elles représentent un coût important puisqu’elles ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale ou nos mutuelles classiques.

C’est vrai qu’avec cette surcomplémentaire bien-être nous pouvons prendre soin de nous plus facilement !

Envie d’en savoir plus ? Retrouvez toutes les infos ICI .

J’espère que ce nouveau concept vous plaira et vous permettra de prendre plus soin de vous au travers des médecines douces.

Voici quelques photos de la soirée #osteokiff dans les locaux de Da.fr 🙂

Soirée Osteokiff da.fr

massage-osteo-nuque

soirée da.fr

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Je trouve cette idée vraiment chouette ! Je n’ai pas l’habitude de me rendre chez ces spécialistes, j’ai plus le réflexe « fait-maison » ou « laisser faire le temps ». Mais pour toutes les personnes qui s’y rendent fréquemment c’est un concept génial !

    Merci pour cette belle découverte !

    Bisous,
    Pêche
    https://pecheneglantine.fr