Pain perdu

Hello à toutes et à tous. Aujourd’hui je vous partage une recette très simple mais délicieuse de pain perdu. Il me restait de gros morceaux de pain dur à la maison et je n’avais pas envie de les jeter. J’ai donc opté pour la solution la plus évidente : le pain perdu.

img_4466

Ingrédients :

  • 2/3 tranches de pain dur (pain de seigle au levain pour par part « très faible en gluten », mais vous pouvez le faire avec toute sorte de pain, tant qu’il est dur).
  • 200 ml de lait végétal
  • 1 jaune d’oeuf
  • 20 gr de sucre de coco
  • Option : 1/2 cac de cannelle

Recette :

  1. Dans une assiette creuse mélanger le lait végétal, le jaune d’oeuf et le sucre de coco (ainsi que la cannelle si vous optez pour cette option). Bien remuer avec un fouet pour que les ingrédients s’incorporent bien les uns aux autres.
  2. Placer votre pain dur dans l’assiette et laisser-le imbiber 10 minutes si il est bien dur. Il faut qu’il ramollisse.
  3. Dans une poêle bien chaude mettre 1 cas bombée d’huile de coco. Placer la tranche de pain dans la poêle et laisser dorer 1 minutes de chaque côté environ.
  4. Renouveler l’opération jusqu’à épuisement !

L’huile de coco donne un goût encore plus délicieux au pain perdu, mais si vous n’aimez pas le goût de la coco vous pouvez utiliser de la margarine végétale ou une huile de coco désodorisée.

Ce plat est à faire dès que vous avez du pain dur, gardez-le jusqu’au dimanche pour le brunch 😉

img_4467

Kiss !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *