Maxi pancakes aux myrtilles.

Pour le petit déjeuner ou pour une pause gourmande, vous succomberez facilement à cette délicieuse recette saine et gourmande de pancakes aux myrtilles !

J’ai fais cette recette en mélangeant 3/4 ingrédients par ci par là et miam miam ce fut un vrai délice.

J’ai refais la recette 2 jours plus tard en notant bien les quantités pour vous la donner sur le blog, car effectivement sur Snapchat vous avez été très nombreuses à faire des captures d’écran de la liste des ingrédients ! En même temps je vous comprend un big pancakes aux myrtilles c’est juste le paradis !

Cette recette est pour deux gros pancakes, mais vous pouvez en faire plus en multipliant les doses (je sais que vous êtes gourmandes hahaha).

pancakes-myrtilles-2

IMG_2831

pancakes-myrtilles-4

pancakes-myrtilles-3

Ingrédients (pour deux maxi pancakes) : 

  • 65 gr de farine de riz semi complet
  • 2 petites bananes mûres (excellent prébiotique, nourrit la flore intestinale)
  • 1 oeuf
  • 5 cl de lait d’amande
  • 3 cac de cannelle (combat les désordres digestifs / anti-inflammatoire)
  • 1 cac de bicarbonate
  • 100 gr de myrtilles (vitamine C / antioxydant)

pancakes-myrtilles-1

Recette : 

  1. Dans un bol écraser à l’aide d’une fourchette les deux petites bananes mûres.
  2. Une fois les bananes en purée ajouter l’oeuf et mélanger.
  3. Ajouter maintenant la farine et mélanger toujours avec la fourchette.
  4. Ajouter le lait d’amande, la cannelle et le bicarbonate. Mélanger pour obtenir une belle pâte.
  5. Ajouter les myrtilles à votre pâte.
  6. Faire chauffer une poêle avec un peu d’huile de coco à feu moyen. Une fois chaude verser la moitié de votre bol au milieu de la poêle. La pâte va s’étaler et former un maxi pancakes. Laisser cuire plusieurs minutes le temps que le dessous sois cuit pour pouvoir le décoller facilement sans abimer le pancakes.
  7. Une fois assez cuit sur ce côté faite glisser le pancake dans une assiette, puis à l’aide de l’assiette retourner le pancake dans la poêle. Avec cette technique il est peu probable de louper le pancake. Si vous avez une grosse spatule du type spatule à tarte vous pouvez peut être le retourner sans assiette.
  8. Laisser cuire moins de temps sur le second coté.
  9. Une fois cuit déposer du sirop d’érable dessus et du pollen frais.
  10. Régalez-vous !

pancakes-myrtilles-3

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Maxi Pancake pour Maxi plaisir. Merci pour cette délicieuse recette ! Je ne pense jamais aux myrtilles. Et au passage, j’adore ton blog, simple et épuré. Et mention spéciale pour les bienfaits des aliments notés dans la liste des ingrédients !
    Bonne soirée

    • Bonjour Lolie, tu peux mélanger 1 cas de graines de chia dans un fond d’eau et le laisser 15 min au frigo pour que les graines gonflent et absorbent l’eau. Cela te fera un « oeuf de chia » et tu peux l’intégrer à ta pâte comme un oeuf 🙂 Bonne journée !

  • Bonjour, Ta recette de maxi pancakes me fait terriblement envie mais le hic c’est que je n’aime pas les bananes. On propose souvent de mettre des bananes dans les recettes de pancakes. Peux tu me conseiller quelque chose pour les remplacer ? Merci 🙂 Au passage je découvre ton blog grâce à Lyla et j’adore !!

  • Agréable moment que de prendre le temps de faire tes jolis et (trop bons) pancakes ce matin. Le retournement est un peu périlleux mais ça passe ouf 😉

    • Merci Gabrielle !!!! Oui le retournement est le moment le plus compliqué haha mais qu’est ce qu’on se régale après ! Belle journée.