Aujourd’hui je reviens avec une petite recette très simple avec un ingrédient que j’ai découvert très récemment « les pâtes 100% sarrasin » que j’ai trouvé en magasin bio (chez Naturalia plus précisément).
Les pâtes sont violettes/noirs ce qui est au premier abord un peu étrange mais en faite elles sont délicieuses et cela change réellement des pâtes sans gluten classiques.
Ingrédients :
- Des pâtes au sarrasin (100% sarrasin pour qu’elles soient sans gluten), vous les trouverez chez Naturalia par exemple.
- 2 tomates
- 1/2 poivrons jaunes
- 2 poignées de jeunes pousses d’épinards
- 1 verre de lait de coco
- 1/2 verre de purée de tomates 100% naturel (sans ajouts)
- Sel, poivre, huile d’olive
Recette :
- Mettez l’eau des pâtes à bouillir, à ébullition versez vos pâtes. Les pâtes au sarrasin sont fragiles lors de la cuisson, remuez une fois au début puis laissez cuire environ 8/9 minutes sans remuer.
- Dans une poêle faites revenir les tomates et les poivrons dans un filet d’huile d’olive à feu moyen. Salez et poivrez. Dès que les légumes ont bien doré (4 minutes environ) mettez le lait de coco et la purée de tomate. Laissez mijoter à feu doux quelques minutes.
- Deux minutes avant la fin de la cuisson des pâtes ajoutez vos 2 poignets de jeunes pousses d’épinards dans l’eau des pâtes.
- Une fois la cuisson des pâtes terminée égouttez le tout.
- Versez vos pâtes dans un saladier avec vos légumes en sauces.
- Remuez doucement puis servez.
Si vous reproduisez cette délicieuse recette n’hésitez pas à me montrer le résultat en la partageant sur les réseaux sociaux avec le hashtag #recettedelety ! Bon appétit <3