Porridge aux fruits exotiques.

porridge-exotique

Je vous le dis souvent mais le matin est le moment idéal pour faire le plein de fruits ! Alors rien de mieux qu’un smoothie ou qu’un porridge aux fruits pour démarrer la journée. Aujourd’hui je vous propose une recette de porridge aux fruits exotiques (bon les abricots c’est pas très exotique je vous l’accorde mais je ne pouvais pas m’empêcher de les mettre car ils vont super bien avec les autres fruits ^^).

Pour le porridge vous aurez besoin de flocons d’avoine. Ceux que j’utilise sont certifiés sans gluten (la marque est La ferme biologique) je les trouve depuis peu chez Naturalia et Biocoop. Avant de les trouver en magasin bio je les commandais sur le site www.tout-sans-gluten.com. Pour rappel les flocons d’avoine ne contiennent pas de gluten à l’état pur, naturel, cependant lors de la transformation ils sont souvent contaminés par d’autres céréales comme le blé par exemple. D’où l’importance si vous êtes très fortement intolérant de les prendre certifiés sans gluten (vous les reconnaitrez par le logo du petit épi de blé barré avec la mention « sans gluten » et le sigle AFDIAG).

RECETTE :

Pour préparer ce porridge j’ai mélangé dans une casserole à feu moyen, deux poignées de flocons d’avoine avec un peu de lait végétal (plus ou moins la même dose). Remuez votre porridge avec une spatule en bois et regardez le gonflé avec la chaleur tout en remuant (quelques minutes à peines suffisent). Dès que la préparation est crémeuse et à votre convenance placez-la dans un bol ou une assiette creuse. Plus vous mettrez de lait plus la préparation sera onctueuse.

Avant je faisais mes porridges au micro-onde mais ils étaient plus secs et moins onctueux. Depuis que je les fais à la casserole je suis encore plus satisfaite de ces petits déjeuner simples et rapides.

Coupez ensuite une demi mangue en morceau, un abricot et un demi fruits de la passion. Placez-les sur votre porridge chaud et parsemez de noix de coco râpée.  Un vrai délice faites moi confiance !

Si vous reproduisez cette délicieuse recette n’hésitez pas à me montrer le résultat en la partageant sur les réseaux sociaux avec le hashtag #recettedelety ! Bon appétit <3

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *