Porridge cru aux graines de chia et fruits exotiques.

porridge-chia

Comment commencer la journée de la plus douce des façons ??? Avec cette délicieuse préparation bien sûr !

Légèreté et plaisir se mêlent pour vous mettre de bonne humeur 🙂

Le chia est une sorte de sauge, originaire de la vallée centrale du Mexique, cette plante produit de petites graines appelées « graine de chia ». Cette graine était un aliment de bases chez les Aztèques.

Les graines de Chia sont idéales pour préparer un porridge sans gluten et pour ne rien gâcher elles sont nutritionnellement très intéressantes puisqu’elles sont riches en protéines, acides gras essentiels, fibres ou encore antioxydants. Aujourd’hui certain l’appellent  « la bombe à omega-3 » .

Pour cette recette TRES facile à réaliser ils vous faudra : 

  • 150 ml de lait végétal (j’ai choisi du lait de riz vanille mais le lait d’amande est également parfait pour cette préparation).
  • 4 càs de graines de Chia
  • 1 mangue
  • 1/2 yaourt de soja
  • 1 gousse de vanille
  • 1 fruit de la passion
  • 1 cac de sucre de coco (optionnel).

Recette : 

La veille mélangez les graines de Chia à votre lait végétal. Mélangez bien pour éviter que les graines ne s’agglutinent les unes aux autres. Mettez au frigo et remuez de temps en temps si vous le souhaitez.

Le lendemain coupez votre mangue en petit morceau et écrasez les grossièrement (vous pouvez aussi les mixer pour avoir une purée mais personnellement je préfère avec des morceaux).

Dans un récipient placez le mélange lait/graine de Chia, puis par-dessus vos morceaux de mangues. Il est possible que les deux préparations s’entremêlent un peu alors placez les doucement.

Dans un petit bol mélangez votre demi yaourt de soja, la vanille dont vous aurez préalablement retiré les graines de la gousse et votre sucre de coco. Placez cette préparation par-dessus les mangues.

Coupez votre fruit de la passion en deux et récoltez son coeur pour le placez au sommet de votre préparation !

Dégustez tout de suite ou conservez la au frigo.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *