Protéger et hydrater sa peau en vacances : protections solaire et soins bio.

L’été est là #youpiiii !!! Et dans quelques jours je m’envole pour 3 semaines de vacances sous le soleil du Mexique (une grande première). Je suis très heureuse de pouvoir découvrir ce pays. On m’en a dit tant de bien <3 et puis je vais assister au mariage d’un couple d’amis ce qui va apporter encore plus de symbole à ce périple ! Mais qui dit Mexique, dit soleil !!! En collaboration avec l’enseigne Mademoiselle Bio je vous ai fait une sélection de produits PARFAIT pour protéger et hydrater votre peau sous le soleil ! D’ailleurs ce sera mes indispensables pendant ces 3 semaines.

1 – Se protéger du soleil.

J’ai testé plusieurs crèmes solaires bio depuis l’an dernier et j’ai un coup de coeur pour la marque Acorelle car leur protections ne sont pas collantes et ne rendent pas la peau toute blanche. Sachez que les crèmes solaires bio sont généralement très bien pour protéger (aucun soucis là dessus) ce qui est plus difficile c’est de trouver celle qui ne vous fera pas ressembler a casper hahaha !!! Et celle ci est parfaite.

Pour information une crème indice 20 ne vous protégera pas moins qu’une crème indice 50, elle vous protègera juste moins longtemps. En effet le Facteur de protection solaire (FPS) est un indicateur théorique sur la durée de la protection. Si vous mettez 15 minutes pour prendre un coup de soleil sans protection, et que vous utilisez un FPS 10 vous repoussez ce temps par 10 ( soit théoriquement 150 minutes pour attraper un coup de soleil avec un FPS10). Mais tout dépend de la peau, du type de soleil (Bretagne ou Australie le soleil ne tape pas pareil) et si vous vous baignez ou non. Je préfère utiliser une protection élevé car je suis protégée plus longtemps et donc j’en remets moins souvent !

Sachez également que dans les protections solaire naturelles et bio les composants utilisés pour repousser les uv sont non toxiques (Oxyde de zinc, Dioxyde de titane) alors que les filtres chimiques utilisés dans les autres protections non naturels (même les produits de pharmacie, malgré qu’ils nous donnent plus confiance) conteinnet des perturbateurs endocriniens reconnus (Oxybenzone, Butyl méthoxydibenzoylméthane, Octyl-méthoxycinnamate, Octyle salicylate), ils protègent aussi des UV mais a quel prix ?

J’ai donc opté pour ces deux produits sains et efficaces pour me protéger :

2 – Hydrater son corps après le soleil

Après un bain de soleil la peau a besoin d’hydratation ! Le soleil est un ennemi pour la peau et les UVB qui causent le vieillissement cutané ne sont pas repoussés par les protections solaires. Votre peau est donc attaqué et doit être bien hydrater après une exposition.

J’ai choisi 3 indispensables, vous pourrez en choisir un seul ou varier !

  • Le lait pour le corps de la marque Mlle Bio est très bien pour hydrater l’ensemble du corps et sentir bon ! Il est nourrissant et son odeur de vacances vous fait rêver. => SHOPPEZ LE ICI
  • Le gel d’aloe vera de la marque Mlle Bio va hydrater votre peau en laissant un effet sec immédiat. Il peut être appliqué sur le corps, le visage et les cheveux. Si vous avez un petit budget privilégiez le car il fait tout à la fois. Parfait pour apaiser les coups de soleil également ! Un trésor de la nature. => SHOPPEZ LE ICI
  • Le fluide rafraichissant après soleil Acorelle est fait pour apaiser, rafraichir et hydrater votre peau après un bain de soleil ! Il est parfait pour prendre soin de votre peau après un bain de soleil. => SHOPPEZ LE ICI

3 – Chouchoutez votre visage !

On pense très souvent à protéger son corps et à l’hydrater mais votre visage et votre décolleté ont besoin eux aussi de soins, c’est même encore plus important à mon avis ! Chez Mlle Bio vous retrouvez une marque que j’aime beaucoup qui est la marque Patyka. Cette marque française nous propose des produits de qualité et performants. Pour le visage j’aime utiliser des produits un peu pointu car j’ai une peau très capricieuse.

Depuis longtemps j’utilise des masques hydratants, je trouve que c’est l’un des meilleurs moyen de rehydrater la peau. Le masque hydratant intense de Patyka est parfait après une journée d’exposition au soleil. Votre peau va être rehydratée et repulpée. Ce masque va booster la production de collagène et d’élastine pour une peau raffermit. J’utilise un masque hydratant chaque soir d’exposition pendant les vacances.

Depuis cette année j’ai découvert les sérums à l’acide hyaluronique (même mes copines en sont fan). Je ne pourrais absolument plus m’en passer , JAMAIS ! lol . C’est le seul actif qui à mon humble avis change immédiatement l’aspect de ma peau. La marque Patyka a intégré cet ingrédient fabuleux dans son sérum anti-âge ainsi que d’autres ingrédients pointus pour aider votre peau à combattre le vieillissement cutané. Après chaque expositions et après avoir bien lavé votre visage (je vous présente juste après la nouvelle mousse nettoyante Mlle Bio) et après avoir fait votre masque hydratant (ou non) appliquez le sérum anti-âge Patyka. Je pense qu’il est utile de l’utiliser à partir de 27 ans. Avant cet âge optez plus pour un sérum purifiant.

New : Mademoiselle Bio a recemment sorti sa mousse nettoyante toute douce pour le visage. Elle est parfaite pour nettoyer votre peau (si celle ci n’est pas maquillée) après une exposition (sel, sable, crème solaire, transpiration …) ! Bientôt disponible sur le shop (en attendant vous la trouverez dans les boutiques Mlle Bio).

Mon conseil : Prenez soin de votre peau au maximum avant et après les expositions et de manière générale au quotidien. Buvez beaucoup d’eau, mangez sainement et évitez le stress. Je vous invite également à réaliser des auto-massage du visage très efficace pour tonifier la peau et faire pénétrer les actifs !

N’hésitez pas à partager l’article avec les boutons de partage ci-dessous <3

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *