Smoothie aux mûres.

 

Smoothie-myrtilles

Ingrédients : 

  • 1 banane
  • 1 pomme
  • 1 belle poignée de mûres (sauvages et fraiches pour nous)
  • 1 cas de purée d’amande complète
  • 1 verre (de taille moyenne) de lait d’amande

C’est la saison des mûres en ce moment et comme chaque année j’ai un petit repère ou je trouve des mûres à profusion !!! Je me fais donc ma petite réserve car personne ne pense à les cueillir. Quand je vois le prix d’une petite barquette de mûres chez le primeur ou au supermarché autant vous dire que quand je crapahute dans les ronces pour récupérer ces petites merveilles j’ai l’impression que c’est un peu Noël loool ! J’adore cette sensation de cueillir la nourriture à l’origine, à la terre ou dans ce cas sur ses branches. Je prend ce que j’ai besoin et laisse le reste à la nature (pour les autres qui aurait la même idée, les animaux ou bien la terre tout simplement qui ce nourrira des fruits non cueillis). Bon maintenant voici quelques instructions pour votre smoothie !!!

Recette : 

  1. Lavez vos fruits (sauf la banane) en les passant sous l’eau. Si vos fruits ne sont pas bio vous pouvez ajouter un peu de jus de citron pour les nettoyer.
  2. Coupez la banane grossièrement et mettez la dans votre blender. Faites pareil avec la pomme. Personnellement je garde toujours la peau des fruits lorsqu’elle est comestible. Ajoutez ensuite les mûres, la purée d’amande et le lait d’amande.
  3. Mixez le tout jusqu’à obtenir une texture lisse et crémeuse. Servez et dégustez !
smoothie-aux-myrtilles-2
Naturally Lety & Ta vie est belle (blog)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *