Smoothie booster et antioxydant.

smoothie-boost-avec-eatbrennos

J’ai une passion pour les smoothies que je ne cache pas et encore moins sur instagram ! C’est vraiment une boisson idéale pour s’hydrater et faire le pleins de vitamines et de nutriments. Aujourd’hui j’ai testé un smoothie un peu particulier car j’y ai ajouté le RED SUPERBLEND de la marque BRENNOS.

Mais qu’est ce que c’est encore ça ?? haha !! La marque Brennos propose une gamme de protéines et de superfood vegan (végétalien, c’est à dire 100% végétal) qui convient particulièrement aux sportifs mais également à tout le monde à mon sens. Leurs produits sont garantis sans gluten, crus (c’est à dire sans cuisson donc ne dénature pas les propriétés des ingrédients) et sans sucre ajouté. Puisqu’ils sont vegan il sont bien entendu sans lactose. La marque fabrique ses produits en France, au pays basque plus précisément.

Le Red Superblend que j’ai utilisé est une poudre regroupant 4 aliments aux propriétés très intéressantes pour l’organisme. On appel ce type d’aliment des « superfood » ou « superaliment ». Nous retrouvons donc les 4 aliments suivants :

  • Poudre de Maca : stimulant et régulateur hormonal
  • Poudre de Guarana : dynamisant physique et intellectuel
  • Poudre d’açai : puissant booster et antioxydant
  • Poudre de baobab : énergisant, alcalin, riche en vitamine C (antioxidant).

Dans l’absolu et pour conserver au mieux les qualités de ces ingrédients il est conseillé de consommer le produit cru, dans un smoothie comme aujourd’hui, dans un yaourt végétal ou encore dans vos jus ou pâtisseries crues comme j’ai pu vous en présenter sur le blog. Mais j’ai déjà vu des recettes de cookies à l’açai par exemple donc je pense que l’on peut en ajouter également dans les produits qui demandent un temps de cuisson limitée.

smoothie-boost-2

Pour accentuer le côté antioxidant de ce smoothie j’ai choisi de le réaliser avec des myrtilles un puissant antioxydant et un fruit vraiment délicieux.

Ingrédients :

  • 1 banane
  • 100 gr de myrtilles
  • 1 cac de Red Superblend de la marque Brennos
  • 6 cl de lait végétal (riz, amande etc…)
  • 1 cas de graines de chia
  • Pour le topping : quelques flocons d’avoine certifiés sans gluten, de la noix de coco râpée et des graines de tournesol.

Recette :

  1. Dans un blender mixez la banane, les myrtilles, la poudre de Red Superblend et le lait.
  2. Une fois le mélange effectué ajoutez les graines de chia, remuez et laissez au frais 30 minutes le temps que les graines gonfles un peu.
  3. Dressez votre smoothie dans un bol avec votre topping et dégustez.

Je vous conseil de préparer ce smoothie au réveil, ainsi vous aurez le temps de prendre votre douche et de vous préparer le temps de la mise au frais. Dégustez le avant de partir pour être d’attaque pour votre séance de sport matinale ou pour votre journée de travail !

Retrouvez tous les produits Brennos sur www.eatbrennos.com , retrouvez-les également sur leur compte Instagram @eatbrennos ou encore sur leur blog www.eatbrennos.com/blog ou vous pourrez découvrir d’ailleurs un super article sur le lait (la vérité promis).

Si vous reproduisez cette délicieuse recette n’hésitez pas à me montrer le résultat en la partageant sur les réseaux sociaux avec le hashtag #recettedelety ! Bon appétit <3

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *