Soirée découverte de la marque Bjorg.

J’ai été conviée par la marque Bjorg à une soirée autour du thème du flexitarisme, un mouvement qui mélange plaisir de l’alimentation végétale et consommation occasionnelle de viandes/poissons. Ce thème m’a beaucoup parlé puisque moi-même je mange de façon végétale à 90% du temps. Pour des raisons de santé, d’écologie mais aussi par amour des animaux. Il m’arrive toujours de manger de la viande, lorsque je suis invitée, au restaurant ou par envie de temps à autre. Mais comme je suis en pleine lecture du livre l’enquête Campbell il m’est difficile de consommer autant de viande qu’avant et je n’en ai tout simplement plus envie.

J’ai eu le plaisir lors de cette soirée de pouvoir déguster des plats confectionnés par Laurence Salomon chef naturopathe. Ces plats ont été réalisés avec des produits de la marque Bjorg. Voici quelques images pour vous mettre en appétit.

saumon

les-chefs

verines

La marque Bjorg propose des produits biologiques et une grande variété de produits végétaux. Cette marque française est disponible dans vos supermarchés, elle est donc accessible à tous. J’ai eu le plaisir de discuter à la fin de la soirée avec une personne de l’équipe Bjorg qui nous a expliqué à moi et mon amie que le soja et les amandes utilisés dans les produits Bjorg venaient d’Italie. Leurs usines sont situées à moins de 200 kilomètres des producteurs pour avoir un contrôle sur la qualité des produits biologiques. Ce changement a été choisi par Bjorg suite à des problèmes sur du soja contenant des OGM qu’avaient subi d’autres marques en Chine et en Amérique du Sud (je ne me souviens plus du pays). Bjorg a choisi de rapprocher sa production pour éviter tout problème de ce type. La qualité est effectivement au coeur de leurs préoccupations.

produits-bjorg

soirée-bjorg

dessert

Cette belle soirée m’a permis de renforcer ma confiance dans la marque Bjorg et de découvrir de belles recettes autour de leurs produits. J’ai eu la chance de repartir avec de nombreux produits de la marque et de découvrir des nouveautés comme le lait d’amande sans sucre ajouté qui n’existait pas avant. Ce qui est très bien car je ne consomme pas de laits végétaux avec du sucre ajouté. Les sucres cachés sont très néfastes pour la santé même si ils sont complets, biologiques etc… Seul le sucre de coco est à mes yeux utilisable car son indice glycémique est peu élevé. J’ai découvert également les hachés végétaux qui sont à tomber et qui facilite bien la vie quand on est pressé. J’ai beaucoup aimé la terrine végétale aux olives que j’ai tartiné sur du pain sans gluten toasté c’était un délice j’en achèterai de nouveau sans hésitation.

Mon produit préféré chez Bjorg ? Le « soja cuisine ». Pourquoi ? Tout simplement parce que cette petite brique remplace très aisément la crème fraiche! Sans goût prononcé, végétale, moins calorique et bio elle à tout bon. Je l’utilise depuis mes débuts que ce soit dans mes légumes, dans mes tartes, dans mes omelettes, dans les pâtes etc… Quand vous ne consommez pas de produits laitiers c’est un super substitue ! Et je vous invite tous à l’essayer car c’est un vrai plus votre santé.

Je remercie l’équipe Bjorg pour cette délicieuse soirée et j’espère vous avoir éclairé un peu plus sur cette jolie enseigne française.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *