Tarte forestière aux champignons, épinards et tofu fumé.

Hello tout le monde, j’espère que le curry de chou fleur de la semaine dernière vous a plu ! Merci pour toutes les photos de vos réalisations sur Instagram <3

Cette semaine je vous propose une recette de tarte 100% végétale pour changer des tartes classiques. Elle est totalement de saison et contient des protéines végétales. Je suis ultra fan de cette tarte, je l’ai d’ailleurs faite plusieurs fois déjà !!!

Vous pourrez l’accompagner d’une belle salade fraiche, un délice.

5.0 from 2 reviews
Tarte forestière aux champignons, épinards et tofu fumé.
 
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
 
Par:
Cuisine: Déjeuner et diner
Ingredients
  • 1 pâte à tarte (sans gluten si possible)
  • 4 gros champignons de Paris (ou 6 moyens)
  • 1 oignon
  • 1 cm de curcuma frais (ou 1 cas de curcuma en poudre)
  • 2 poignées de feuilles d'épinards frais
  • 20 cl de soja cuisine (1 briquette)
  • 100 gr de tofu fumé (le fait qu'il soit fumé est important pour le goût)
  • 1 cac de moutarde
  • Sel, poivre
  • De la levure de bière (aussi appelé levure nutritionnelle)
Instructions
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Laver et couper en lamelles les champignons. Éplucher et couper en dès l'oignon. Laver les feuilles d'épinards et couper les en deux si elles sont grandes.
  3. Dans une poêle (feu moyen), mettre un filet d'huile d'olive et faire revenir l'oignon, les champignons et les épinards. Ajouter si besoin un fond de verre d'eau. Couvrez pour faire réduire le tout.
  4. Dans un blender (j'utilise le Vitamix) mettre le tofu fumé, le soja cuisine, le curcuma, 1 c. à soupe de levure de bière, du sel et du poivre. Mixer. Vous obtiendrez un peu plus de préparation que nécessaire, mais vous pourrez conserver le reste pour faire une sauce pour votre prochain repas.
  5. Lorsque les légumes sont cuits (environ 10 minutes) placer les dans une passoires pour retirer l'excédant d'eau. C'est important pour la cuisson de la pâte.
  6. Dans un plat à tarte, étaler la pâte, enrouler les bords sur eux-même, piquer avec une fourchette le fond.
  7. Étaler une belle c. à café de moutarde dans le fond de votre plat. Placer la moitié des légumes dans le plat, puis de la sauce (1/3 environ) Puis de nouveau les légumes, puis encore un peu de sauce.
  8. Saupoudrer le tout de levure de bière.
  9. Enfourner environ 30 minutes (le temps que la pâte soit bien cuite). Surveiller régulièrement la cuisson change en fonction des fours.
Quantité: 4 parts

Je suis absolument fan de cette délicieuse recette, je l’accompagne d’une belle salade fraiche et c’est un régal. Je vous invite à me laisser un petit commentaire si elle vous a plu et si vous vous êtes autant régalé que moi <3

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

: