Velouté butternut patate douce et coco

Un délicieux velouté crémeux et réconfortant qui peut se manger aussi bien en entrée qu’en plat. La patate douce et la courge butternut se marient à merveille avec le lait de coco.

Depuis de nombreuses années j’utilise le blender haute performance Vitamix pour cuisiner. C’est un outil de qualité supérieure qui a été créé pour durer dans le temps. Il transforme les aliments de façon optimale, en préservant un maximum de nutriments et en étant simple d’utilisation. Contrairement à d’autres blender, le Vitamix vous permet de réaliser des prouesses sans avoir peur d’abimer votre appareil : piler / mixer de la glace, mixer des fruits surgelés sans ajout de liquide, réduire en poudre fine céréales et épices, mixer des aliments crus, verser un liquide chaud dans le bol, réalisation de pâtes à pain / pancakes / gâteaux, émincer vos herbes etc… Pour la réalisation de smoothies, beaucoup d’entre vous me dite qu’il est souvent difficile d’avoir un résultat lisse et sans morceaux, notamment pour les smoothies verts, avec le Vitamix vos smoothies seront totalement lisses !  Retrouvez mon code promotionnel à la fin de cet article.

Velouté butternut patat douce cocoVelouté butternut patat douce coco

Avec le Vitamix je peux me permettre d’ajouter des ingrédients crus dans ce velouté, c’est le cas avec la carotte aujourd’hui. Cela change la qualité nutritionnelle de votre plat et révèle des gouts incroyables.

Velouté butternut patate douce et coco
 
Par:
Catégorie: Velouté
Ingredients
  • 1 Butternut
  • 80g Carottes
  • 1 petite patate douce
  • 400ml de lait de coco
  • ½ oignon cuit
  • 1 gousse d’ail cuite
  • 1c.à.c de curcuma
  • 1 c.à.c de paprika
  • sel, poivre
  • Quelques graines de courges
Instructions
  1. Rincer vos légumes.
  2. Éplucher l’oignon et l’ail et les faire revenir dans une petite casserole avec un peu d’huile d’olive. Réserver.
  3. Éplucher la patate douce. J’aime conserver celle du butternut pour éviter un épluchage fastidieux.
  4. Couper le butternut et la patate douce en morceaux et les faire cuire à la vapeur (30 minutes environ selon l’appareil).
  5. Éplucher la carotte si nécessaire, puis la couper en morceaux.
  6. Dans le blender vitamix, mettre le butternut et les patates douces cuites, la carotte crue, l’oignon et l’ail. Ajouter le curcuma, le paprika, le sel et le poivre.
  7. Ajouter ensuite 1 conserve de lait de coco de 400ml puis 200ml d’eau chaude chaude (en utilisant une bouilloire si vous en avez une).
  8. Mixer le tout dans le Vitamix 1 à 2 minutes en augmentant la vitesse progressivement.
  9. Verser dans des bols et ajouter quelques graines de courge sur le dessus.

J’utilise le Vitamix Ascent A2500 disponible sur le site de cuisinedubienetre.fr , pour toute commande d’un Vitamix sur ce site vous disposez d’une réduction de -10% avec le code NATURALLY .

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

: