Velouté poireaux et cresson.

Cette semaine j’ai eu envie de faire une soupe verte. J’en ai goûté une délicieuse chez une amie et j’en ai eu envie depuis, même si nous sortons doucement de la période des soupes. J’ai été dans un marché bio près de chez moi pour acheter quelques bons légumes. J’y ai trouvé des poireaux, du cresson et des oignons ! Je me laisse donc guider par ce que j’ai trouvé sur le marché pour établir ma recette. Comme je n’aime pas les soupes trop liquides je fais toujours des veloutés en ajoutant quelques pommes de terre. J’ai des souvenirs traumatisants de la soupe qui remontent à l’enfance alors c’est toujours difficile pour moi d’en manger quand elles sont trop liquides ! Mais j’essaie de me soigner hihi ^^

soupe-poireaux-cresson

Ingrédients : 

  • 3 poireaux
  • 1 bottes de cresson
  • 3 oignons jaunes
  • 1 gousse d’ail
  • 2 pommes de terre
  • 800 ml d’eau
  • 200 ml de lait de riz (ou un autre lait végétal)
  • 200 ml d’amande cuisine (type bjorg)

Recette : 

  1. Dans une grande casserole faites revenir dans un peu d’huile d’olive vos poireaux et vos oignons préalablement lavés et coupés en dès. Ajoutez ensuite votre gousse d’ail écrasée (dans un presse-ail par exemple ou avec le dos d’une cuillère).
  2. Une fois le tout bien doré ajoutez l’eau et le lait.
  3. Epluchez vos pommes de terre et coupez-les en petit dès. Ajoutez-les dans la casserole. Laissez cuire environ 15 minutes.
  4. Lavez votre cresson et ajoutez le dans votre casserole (ma botte était assez grosse alors je l’ai coupé en 3 pour l’insérer plus facilement).
  5. Laissez cuir 10 minutes.
  6. Mixez votre velouté avec un blender ou un pied spécial soupe. Personnellement j’ai utilisé le blender et j’ai mixé le tout assez longtemps 3-5 minutes pour que la texture soit la plus lisse possible. Adaptez le temps en fonction de votre appareil et de vos goûts personnel.
  7. Ajoutez maintenant votre crème d’amande cuisine et mélangez délicatement. Si vous le désirez ajoutez un peu de sel et de poivre. J’ai parsemé mon velouté de quelques graines de tournesol et de graines de courge pour le côté croquant.
  8. Dégustez !

Ce velouté est idéal pour un diner. En entrer ou en plat selon votre appétit, les légumes verts seront toujours un allier santé incontestable . Bon appétit.

Si vous reproduisez cette délicieuse recette n’hésitez pas à me montrer le résultat en la partageant sur les réseaux sociaux avec le hashtag #recettedelety ! Bon appétit <3

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *