5 petites actions pour se sentir bien !

Que faites-vous rien que pour vous ? Quelles sont les choses qui vous rendent heureuses ? Moi j’en ai quelques unes mais je cherche à étendre mes moments de bonheur pour m’épanouir et me retrouver.

Je partage ici quelques idées qui je l’espère vous plairont et vous donneront des idées. N’hésitez pas à partager les votre en commentaires <3

Actions pour se sentir bien

1 – Être un peu plus égoïste !

Pensez aux autres en permanence c’est beau, mais ce n’est pas sain. Vous risquez de vous oublier et de vous fatiguer. Sans oublier vos responsabilités et votre grande compassion, un peu d’égoïsme vous fera le plus grand bien ! C’est l’heure du repassage ou de ranger la maison ? Ce n’est pas grave, laissez ça de côté et octroyez vous un moment de plaisir pour vous : passez un coup de fil à une copine et papotez pendant 1h, regardez une série, faite vous un masque, partez vous balader etc… le but est de lâcher prise sur le quotidien et de juste faire autre chose qui vous fera plaisir. Le ménage ou les lessives peuvent bien attendre !

2 – Sortir sans but précis.

Sortir se balader sans but précis juste pour le plaisir de flâner et de marcher. Appareil photo à la main peut-être, arpenter la ville ou la campagne pour découvrir ce qui s’y cache. Quand on lève les yeux un autre monde s’ouvre à nous. Et ça fait un bien fou de ne pas courir pour aller quelque part.

marcher

3 – Danser. 

La danse permet de se sentir en vie, de rigoler (même toute seule je vous assure), de déstresser et de se mettre de bonne humeur. Le matin préparez-vous en musique et dansez, comme bon vous semble, sur la musique de votre choix, juste pour le plaisir ! Rien de tel pour démarrer la journée de bonne humeur.

4 – Se faire belle. 

Y a pas à dire, quand on sort apprêté on se sent quand même mieux, plus en confiance, plus déterminé, plus belle, plus guillerette. Ne dites pas que vous n’avez pas le temps, c’est juste la flemmardise qui parle ! De temps en temps, prenez le temps de vous pomponner et d’enfiler une jolie tenue qui fait tourner les têtes. Ca fait du bien au moral et on se sent bien jusqu’au soir 🙂

5 – Lire. 

lecture

Ça parait évident pour ceux qui aiment lire, et en même temps ça parait ennuyeux pour ceux qui n’aiment pas lire. Mais un bon livre vous transportera dans un petit monde à part. Vous aurez l’impression de vivre une petite vie des plus trépidante lorsque vous serez plongé dans les pages de votre bouquin. L’évasion qu’apporte la lecture est incroyable. Chaque livre, chaque histoire est différente. On s’attache aux personnages, on les façonne dans notre imaginaire. La lecture est un moment d’évasion et de bonheur incomparable. Je ne suis pas une grande littéraire mais je vais vous conseiller quelques livres faciles à lire, qui ne sont pas ennuyeux et que j’ai adoré lire (certains avec des personnages jeunes adultes et d’autres plutôt trentenaires) :

  • Les âmes vagabondes, l’un de mes livres préférés même si le film fut totalement raté. Je l’ai lu 3 fois et même si ce n’est pas le plus facile à lire au début il mérite largement la première place à mes yeux.
  • La saga Twilight, peut être un peu cliché d’adolescente mais j’ai adoré lire ces livres et entrer dans cette histoire. D’ailleurs je suis une grande fan de ce type de lecture.
  • Le livre perdu des sortilèges (1, 2 et 3). Une trilogie axée sur des adultes d’une trentaine d’année mais dont le contexte est fantastique.
  • Un grand amour peut en cacher un autre. Un livre que j’ai acheté en attendant le train et que j’ai beaucoup aimé.
  • L’homme qui voulait être heureux. Un livre de développement personnel qui se lit comme un roman et qui est juste formidable. Mais peut être pas le livre idéal pour se détendre et rentrer dans une histoire palpitante (mais j’avais envie de le glisser).
  • La saga After, j’ai littéralement lu le premier en 3 jours car je ne pouvais pas ne pas lire la suite à chaque page qui se terminaient (+16ans).
  • 50 nuance de Grey (1, 2 et 3) pour celles qui ne l’ont pas déjà lu (+18ans).
  • La sélection . Une saga qui se lit très vite et très très facilement. Les livres durent moins longtemps que d’autres saga mais si vous n’aimez pas trop lire ce sera parfait pour débuter.

Je vous ai dressé là juste quelques idées de livres assez grand public mais n’hésitez pas à flâner dans les rayons de votre libraire et de vous laisser convaincre par une jolie couverture ou un bon résumé 🙂

Partagez vous aussi en commentaires vos petites actions pour vous sentir bien et épanouie quand le quotidien devient trop envahissant !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *