Des tartines « Healthy » salées et sucrées !

Quand j’ai une petite faim j’aime me préparer des tartines saines et sans gluten ! C’est l’un de mes en-cas préférés car il es très nourrissant et délicieux. Il y a deux versions que j’aime particulièrement, l’une est salée et l’autre sucrée.

tartines

Avant tout il est important de choisir votre pain. J’utilise du pain sans gluten mais libre à vous de choisir le pain que vous préférez. Le pain sans gluten est plus digeste, je le fais moi-même dans ma machine à pain ou alors je l’achète en magasin bio ou chez Mark & Spencer (mais celui-ci n’est pas bio cependant très bon et moelleux). Les meilleurs pains sont ceux qui sont réalisés avec des farines complètes, du levain naturel et des graines ! Un pain complet aux céréales aura un index glycémique bas et ne déclenchera pas votre pompe à insuline !

Avant de tartiner votre pain faite le griller ce sera encore meilleur !

Tartine n°1 : Purée d’amande et banane

tartine-amande

Cette tartine est sucré et vraiment délicieuse ! Je tartine donc de la purée d’amande complète (non sucré) que l’on trouve très facilement en magasin bio (marque Jean hervé par exemple) ou que vous pouvez également faire maison si vous le désirez. Prenez-la complète toujours dans un esprit d’aliment entier non raffiné ! Ensuite si vous être gourmande vous pouvez parsemer votre tartine d’une pluie de sucre de coco (dispo en mag bio ou sur internet). Ce sucre naturel non raffiné a un index glycémique bas et a de nombreuses propriétés nutritionnelles ! C’est le seul sucre que j’utilise désormais. Vous pouvez également mettre un filet de sirop d’érable ou du miel (l’index glycémique est élevé mais ce sont des produits naturels qui ont des propriétés nutritionnelles intéressantes si ils sont bio ou artisanaux) ou bien ne rien mettre car c’est très très bon sans sucrant également. Ensuite coupez quelques rondelles de bananes, mettez-les sur votre tartine puis saupoudrez de cannelle et hop c’est près à être dévoré 🙂

Tartine n°2 : Avocat et graines de courges

tartines-avocat

L’avocat est l’un de mes ingrédients préférés ! Le bon gras par excellence 🙂 et surtout ne croyez pas les gens qui vous diront que ça fait grossir ce n’est pas vrai !!!! Les aliments contenant des bons gras sont une mine d’or pour la santé. Écrasez un demi avocat dans un bol à l’aide d’une fourchette et ajoutez un peu de jus de citron. Tartinez votre pain et ajoutez des graines de courges. C’est très simple et vraiment délicieux.

Ces tartines sont délicieuses et peuvent se manger aussi bien le matin que dans la journée. L’important quand vous cuisinez est de penser à créer des bons plats que vous aimez avec des produits naturels et non raffinés.

Si vous reproduisez cette délicieuse recette n’hésitez pas à me montrer le résultat en la partageant sur les réseaux sociaux avec le hashtag #recettedelety ! Bon appétit <3

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *