Golden milk : la boisson anti-inflammatoire par excellence.

Le curcuma est une épice incroyable qui a un pouvoir anti-inflammatoire incomparable !!! Très utilisé en médecine ayurvédique, le curcuma est un indispensable dans ma cuisine (en jus, dans les plats cuisinés comme le curry ou en latte).

Le Golden Milk aussi appelé Curcuma Latte ou Lait d’or est une boisson chaude à base de curcuma et de lait. Pour une version plus digeste j’ai utilisé comme toujours du lait végétal !

Cette boisson est idéale le soir après le repas pour calmer la digestion, mais aussi à tout moment de la journée si vous en avez envie ou besoin.

golden milkgolden milk

Golden milk
 
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
 
Par:
Catégorie: Boisson chaude
Ingredients
  • 1 tasse de lait d'avoine chaud
  • 1 cm de curcuma frais
  • ½ cac de cannelle en poudre
  • 1 tour de moulin à poivre
  • 1 cac de miel (ou de sirop d'agave ou de sucre de coco si vous êtes vegan)
  • ½ cac d'huile de coco vierge
Instructions
  1. Prendre votre tasse habituelle et la remplir de lait d'avoine. Faire chauffer le lait dans une petite casserole.
  2. Couper 1 cm de curcuma frais et retirer la peau. Attention car le curcuma frais tache beaucoup.
  3. Mettre dans un blender : le morceau de curcuma, la canelle, le miel, le poivre, l'huile de coco et le lait chaud.
  4. Mixer le tout 30 secondes pour obtenir une boisson lisse et onctueuse.
  5. Servir.
Si vous n'avez pas de blender vous pouvez utiliser du curcuma en poudre (environ 1 cac) et le mélanger avec un petit fouet dans votre lait chaud avec les autres ingrédients. La texture sera un peu moins lisse.

Ne faite pas l’impasse sur le poivre, associé au crucuma il en décuple ses propriétés.

golden milk

J’utilise le vitamix comme blender, car il est de très haute performance. Vous pouvez bénéficier de -10% sur la gamme Vitamix du site www.cuisinedubienetre.fr avec le code NATURALLY .

golden milkgolden milk

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:  

  • J’adore le lait d’or, merci pour les images ! Peut on se passer de l’huile de coco ? Je n’aime pas le rendu gras qu’il apporte à la boisson… Quel est son rôle (ou propriétés) dans cette recette ?

    • Bonjour, le golden milk doit normalement contenir un corps gras. Celui-ci contribue à réduire les inflammations. L’huile de coco possède particulièrement des propriétés antiseptiques idéale en cas de petits maux d’hiver. Si tu n’aimes pas tu peux réaliser la recette sans, tu aura bien entendu les propriétés du curcuma et de la cannelle ! Belle journée.

  • bonjour,

    Le curcuma est fort à la mode actuellement et j’ai lu que le curcuma était très peu absorbé par l’intestin, et pour aider la perméabilité, il fallait du poivre.
    Aviez vous déjà entendu parlé de cela?

    Merci

    • Bonjour, on peut lire beaucoup de choses sur Internet ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver. L’ajout de poivre est surtout efficace car il décuple les bienfaits du curcuma. C’est pour cette raison que j’en mets dans ce golden milk. En revanche je n’ajoute pas de poivre à mon curcuma quand je l’ajoute frais dans mes jus. Je peux vous assurer que cette boisson est vraiment très bénéfique pour les inflammations de la gorge par exemple. N’hésitez pas à la tester pour vous faire votre propre avis.

  • Salut ! J’ai bien envie d’essayer ce lait d’or ! J’ai vu dans beaucoup de recettes qu’on préparait à l’avance une pâte de curcuma ..( possible avec du frais ?) ..tu ne mets pas de gingembre ? J’ai de l’huile de coco ,et des pistoles de beurre de cacao dont je ne sais pas comment les utiliser’,penses-tu que je peux l’intégrer ? Merci .

    • Bonjour, oui il y a deux façons de faire. Tu peux préparer une pâte à l’avance et la conserver au frais et l’utiliser chaque jour (tu trouvera une recette facilement sur internet), ou le préparer minute comme je le fais. Non je ne mets pas de gingembre personnellement. Le beurre de cacao tu peux toujours essayer d’en ajouter dedans si tu le désires, mais je n’ai jamais essayé.