Ma routine visage en hiver (peau mixte)

Quand les températures baissent la peau change et les besoins sont différents. Ma peau mixte est très sensible aux textures trop grasses et trop riches. Pourtant elle a un grand besoin d’hydratation. Le piège quand on a une peau mixte est de ne pas assez l’hydrater pour éviter les brillances. Résultat : peau déshydratée et vieillissement prématurée de la peau.

Cet été j’avais opté pour certains produits (article ICI) mais en hiver ma peau à des besoins différents. La crème que j’utilisais pendant l’été n’est pas assez cocooning pour l’hiver. J’ai eu beaucoup de mal à trouver celle qui me convient complètement.

J’ai changé aussi certaines habitudes, par exemple parfois je ne mets pas de crème mais j’applique 2 à 3 sérums hydratants différents. Ma peau adore les sérums et je pense que, cumulés, ils remplacent parfaitement une crème sans le côté trop riche. Mais en réalité je regarde ma peau matin et soir, je la touche et je vois ce dont elle a besoin, selon mon ressenti j’adapte (masques/ sérums / crèmes etc…).

Voici les produits que j’utilise le plus cet hiver :

1 – DÉMAQUILLER ET NETTOYER

Gelée d’huile démaquillante Sanoflore : un produit que j’affectionne beaucoup et que j’utilise depuis 1 an. Il est presque vide je dois d’ailleurs le recommander. Il est super car c’est un gel qui se transforme en lait au rinçage. Il n’est pas comparable à une huile malgré son nom. Il démaquille parfaitement sans déshydrater la peau.

À shopper ICI

Nettoyant régénérant Tata Harper : mon coup de coeur depuis 2 ans, un produit qui fait vraiment la différence sur la qualité de la peau et dont je ne peux pas me passer. Il est un peu cher mais il en vaut vraiment le coup. Il possède des petits grains mais peut être utilisé chaque jour sans être abrasif  (même sur peau sensible). Il contient 16 ingrédients botaniques de haute performance et va permettre de nettoyer, resserrer les pores, hydrater et repulper. Tata Harper la fondatrice conseille même de le laisser poser après avoir massé la peau avec, pour que les actifs pénètrent bien. Je l’utilise donc le matin sur peau propre. J’en profite pour masser mon visage avec pendant un petit moment. Ça fait tout la différence pour réveiller le visage et avoir une peau rebondie. Ensuite je laisse poser le produit le temps de ma douche.

À shopper ICI

2 – TONIQUES ET EAUX

Essence Botanique Aqua Rosa Sanoflore : entre une eau et un sérum, cette essence hydrate et réveil le teint. Je l’utilise depuis des années et je l’aime beaucoup. Elle dure très longtemps.

À Shopper ICI

Lotion tonique aux fleurs d’oliver Whamisa : depuis quelques mois j’ai découvert aussi cette lotion qui hydrate et qui possède des propriétés antioxydantes et réparatrices. Elle est très agréable et son flacon spray est très pratique. Vous pouvez même l’utiliser sur le maquillage pour rafraichir votre teint (par exemple en rentrant du travail et avant de vous repoudrer pour sortir le soir). La marque est coréenne et naturelle, les coréens sont très doués dans la conception de soins de grande efficacité. J’ai très envie de tester plus de produits de cette marque.

À Shopper ICI

3 – SÉRUMS

J’hésitais entre ces deux sérums et j’ai craqué pour celui de Leahlani, puis dans le calendrier de l’avent de Mon Corner B il y avait le second sérum que j’avais repéré ! J’étais trop contente. Et ça à été un coup de coeur.

Sérum Siren Eclat de Leahlani : ce sérum est un sérum huile, ce n’est pas ma texture préférée avec ma peau mixte, mais les avis étaient tellement positifs que j’ai eu envie de l’essayer. C’est un sérum qui éclairci les taches pigmentaires ce que je recherche. Il ravive l’éclat du teint et diminue les cicatrices. Ce sérum est un mélange de vitamines C et A, d’algues tonifiantes et de 15 huiles essentielles bio revigorantes et régénérantes. Son odeur d’agrume est envoutante ! Je ne l’utilise pas au quotidien mais 2 fois par semaine le soir sur le visage et le décolleté. J’en profite pour le faire pénétrer avec mon Gua Sha (pierre en quartz rose qui permet un massage du visage et la pénétration des soins).

À shopper ICI

Sérum Hydratense à l’acide Yaluronique Cho Nature : ce sérum est donc l’un de mes chouchous car il a une texture légère que j’adore, qu’il est destiné à hydrater profondément la peau (grâce à sa concentration en acide hyaluronique 100 de bas poids moléculaire) et à réduire l’apparition des premiers signes de l’âge (rides, déshydratation etc…). Il est super efficace ! Sur la photo vous avez la version miniature du produit pour le calendrier de l’avent, mais le pot normal est beaucoup plus grand. Je l’utilise matin et soir (mais je dois le recommander il est vide) sur peau propre après avoir appliquer mon eau botanique ou le tonique.

À shopper ICI

CRÈME ET FINISSION

Crème de jour On The Wild Side : je vous en ai déjà parlé dans mon article favoris cette crème est une superbe découverte pour moi. Elle est riche mais très bien toléré par ma peau. N’accentue pas mes brillances, ne dilate pas les pores, hydrate et nourrit en profondeur. C’est l’une de rare crème riche que j’aime porter. Elle a l’effet cocooning sans l’effet gras. Je l’utilise matin ou soir selon ce dont ma peau à besoin.

À shopper ICI

Primer « Perfect Canva » aux probiotiques de Ren : ce produit s’applique à la fin de tous vos soins et avant votre maquillage. Il a pour but de sublimer votre peau : minimise les pores, repulpe la peau, matifie et comble les ridules. Je l’adore car il matifie vraiment la peau et c’est vraiment le produit parfait pour les peaux mixtes !

Compo : tous les produits présentés sont super clean, sauf ce Primer Ren qui contient du Phenoxyethanol, ingrédient non accepté en bio mais qui pour un produit si efficace ne me dérange pas personnellement.

À shopper ICI

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *