Pâtes au sarrasin et aux légumes.

pates-au-sarrasin-2

Aujourd’hui je reviens avec une petite recette très simple avec un ingrédient que j’ai découvert très récemment « les pâtes 100% sarrasin » que j’ai trouvé en magasin bio (chez Naturalia plus précisément).

Les pâtes sont violettes/noirs ce qui est au premier abord un peu étrange mais en faite elles sont délicieuses et cela change réellement des pâtes sans gluten classiques.

Ingrédients : 

  • Des pâtes au sarrasin (100% sarrasin pour qu’elles soient sans gluten), vous les trouverez chez Naturalia par exemple.
  • 2 tomates
  • 1/2 poivrons jaunes
  • 2 poignées de jeunes pousses d’épinards
  • 1 verre de lait de coco
  • 1/2 verre de purée de tomates 100% naturel (sans ajouts)
  • Sel, poivre, huile d’olive

Recette : 

  1. Mettez l’eau des pâtes à bouillir, à ébullition versez vos pâtes. Les pâtes au sarrasin sont fragiles lors de la cuisson, remuez une fois au début puis laissez cuire environ 8/9 minutes sans remuer.
  2. Dans une poêle faites revenir les tomates et les poivrons dans un filet d’huile d’olive à feu moyen. Salez et poivrez. Dès que les légumes ont bien doré (4 minutes environ) mettez le lait de coco et la purée de tomate. Laissez mijoter à feu doux quelques minutes.
  3. Deux minutes avant la fin de la cuisson des pâtes ajoutez vos 2 poignets de jeunes pousses d’épinards dans l’eau des pâtes.
  4. Une fois la cuisson des pâtes terminée égouttez le tout.
  5. Versez vos pâtes dans un saladier avec vos légumes en sauces.
  6. Remuez doucement puis servez.

pates-au-sarrasin

Si vous reproduisez cette délicieuse recette n’hésitez pas à me montrer le résultat en la partageant sur les réseaux sociaux avec le hashtag #recettedelety ! Bon appétit <3

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *