Haaaa les pâtes, comment vous dire que c’est un peu mon plat réconfort par excellence !!! J’en mange au moins une fois par semaine et j’adore varier les plaisirs. Aujourd’hui j’ai tenté une petite nouveauté pour moi, les pâtes aux lentilles de la marque La Vie Claire. Les pâtes aux lentilles n’ont pas le même goût ou la même consistance que des pâtes classiques (même des pâtes classiques sans gluten). C’est vraiment différent et permet de varier les plaisir ! J’ai adoré 🙂
Pour cette recette j’ai réalisé un pesto maison très nutritif dans mon Vitamix (je l’aime d’amour lui) disponible sur le site Cuisine Du Bien Être. Je vous montre quelques étapes en image et je vous donne toutes les infos plus bas !
Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 225 gr de pâtes bio aux lentilles La Vie Claire (ou une autre marque de votre choix)
- 200 gr de tomates cerises
- 2 gousses d’ail
Pour le pesto :
- 50 gr de noix de cajou
- 25 gr de pignons de pin
- 1 beau bouquet de Persil plat (ou moitié persil, moitié basilic si c’est la saison)
- Le jus d’un citron
- 8 cas d’huile d’olive vierge
- 1/2 avocat
- Sel, poivre
Recette :
- Dans un verre, faire tremper 10 minutes les noix de cajou pour les ramollir légèrement. Si vous avez le temps de le faire la veille c’est encore mieux car vous activerez la germination et cela les rendra encore plus digeste et nutritive, mais ce n’est pas une obligation. Un plat de pâtes est un repas qui dois être assez rapide à préparer.
- Faire bouillir de l’eau puis lancer la cuisson de vos pâtes.
- Dans votre Vitamix (ou le robot de votre choix) mettez tous les ingrédients destinés à réaliser le pesto. Mixez l’ensemble pour obtenir une crème lisse.
- Faire chauffer une poêle avec un filet d’huile de coco ou d’huile d’olive, écraser les deux gousses d’ail puis les faire revenir dans la poêle avec les tomates cerises entières, préalablement rincées. Cuire les tomates quelques minutes pour quelles soient bien dorées.
- Une fois les tomates cuites, ajouter le pesto dans votre poêle et le faire chauffer tout en remuant, puis ajoutez vos pâtes bien égouttées. J’ai vu dans une émission que les italiens mettent les pâtes dans la sauce et non pas la sauce dans les pâtes, du coup depuis ce jour j’ai toujours fais ainsi !
- Voila votre plat de pâtes est prêt
Bon appétit !
N’hésitez pas à partager avec vos amis mes recettes en utilisant les boutons juste en dessous <3
Ce plat semble consistant et donne vraiment envie !
J’imagine le petit goût agréable des pâtes de lentilles, et les belles couleurs !
Je teste pleins de trucs sur ton blog car tout me donne envie. Et tout se révèle réussi ! Et encore je traficote un peu quand je n’ai pas tous les ingrédients ^^ par exemple je n’ai pas trouvé de persil plat donc zou à la place roquette et basilic… ce fut un délice. J’ai peine à avouer que j’avais l’avocat mais que je l’ai oublié. A refaire donc, ça sera surement encore meilleur.
Oh merci !!!! Oui tu peux bien entendu « traficoter » quand tu n’as pas tous les ingrédients !! Belle journée. Laetitia