Probiotiques : mon avis sur la marque Proviotic.

Depuis les débuts de ce blog, les probiotiques ont une place très importante dans ma routine santé. Celles et ceux qui me lisent et me suivent depuis les débuts ont dû s’en rendre compte.

Pour toutes les personnes qui ont des sensibilités intestinales ou sont sujets à des crises de candidose ils apportent un soutien presque vital pour retrouver un équilibre et un confort à de nombreux niveaux.

En 10 ans l’offre à beaucoup évoluée et des marques pointues avec de solides résultats scientifiques ont vu le jour, ce qui est le cas de la marque PROVIOTIC® dont je vais vous parler aujourd’hui et qui sponsorise cet article (toujours en toute transparence).

Étant très à cheval sur l’efficacité et la qualité j’ai bien entendu testé la marque avant de vous en parler.

Avant tout, qu’est ce que les probiotiques ?

Les probiotiques sont des micro-organismes vivants, en grandes parties des bactéries et des levures. On appel souvent les probiotiques « les bonnes bactéries » ou « les bactéries amies ».

Elles sont naturellement présentent dans notre corps par millards et permettent un équilibre de la flore intestinale et vaginale. La santé du microbiote démarre même dans la bouche !

Le stress, le mode de vie, les médicaments, l’alimentation (pauvre en fruits et légumes), le sucre, la pollution, l’adolescence, les grossesses, les maladies etc… sont autant de facteurs qui peuvent déséquilibrer la flore intestinale et vaginale.

Comment agit PROVIOTIC® ?

La cure Proviotic® en comprimés permet non seulement de rééquilibrer la flore intestinale mais aussi de traiter les problèmes de déséquilibre buccal ou œsophagien (reflux gastrique, mauvaise haleine), les désordres digestifs (ballonnements, gaz, transit irrégulier, constipation ou diarrhée), de permettre une meilleure assimilation des nutriments (diminution des intolérances alimentaires), une diminution des symptômes accompagnant le syndrôme de l’intestin irritable (SII), ainsi que ceux d’autres maladies auto-immunes comme la maladie de Crohn, et d’aider le système immunitaire à mieux fonctionner : en faire “plus” aux portes de l’hiver pour éviter coups de fatigues, et épisodes infectieux (rhumes, gastros), et “moins” au printemps : diminution des phénomènes allergiques. (Nos intestins hébergent plus de 70% de nos cellules immunitaires).

Il est évidement très important de retrouver un équilibre (du mieux que vous pouvez) sur tous les niveaux : alimentation, mode de vie etc… en parallèle.

Les particularités de PROVIOTIC® :

Seulement 2 ingrédients !

  • Des milliards de bactéries (bactérie isolée sur les pétales d’une fleur : le perce-neige)
  • Des fibres de carotte bio prébiotiques

Une efficacité prouvée et une suppression de nombreux micro-organsimes pathogènes comme E.coli, la salmonelle ou la listeria !

Le seul probiotique disponible en comprimés pour des effets dès le microbiote buccal (pour la version comprimée), puis sur toute la longueur du tractus digestif. Galénique rendue possible grâce à une adaptation exceptionnelle de la bactérie L. bulgaricus GLB44 aux différents milieux de l’organisme, même les plus acides. ProViotic® en comprimés permet donc d’ensemencer tous vos microbiotes.

Les autres produits de la gamme : 

Proviotic Candida : permet de traiter en profondeur tout type de mycoses (candidoses) et déséquilibres urogénitaux (infection urinaire, cystite, vaginite…). Il peut être utilisé par voie orale ou vaginale. Il peut être utilisé pendant la grossesse et l’allaitement. 

Proviotic Enfant : permet une utilisation en sachet à mélanger avec une boisson pour faciliter la prise.

J’ai pu tester la gamme classique et candida et je les trouve très efficaces. Les bienfaits arrivent dès les premiers jours de prise. On sent une réelle différence et l’on se sent vite mieux. Cela agit aussi sur le moral, l’effet déprime est souvent accentué par un microbiote en mauvaise santé !

Si vous voulez tester la marque vous disposez de 15% de réduction sur le site www.proviotic.fr avec le code LETY15 jusqu’au 25 août 2022.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *