Manger sainement n’est pas bien difficile lorsqu’on laisse parler ses envies et son imagination. J’adore les salades composées car cela permet de cuisiner rapidement un bon plat équilibré et d’y mettre tout ce dont on a envie. Le mélange des saveurs et des textures et délicieux. Pour cette recette j’ai décidé d’utiliser du quinoa qui est un ingrédient que j’adore. Il est très sain et nourrissant. Il remplace aisément la semoule de blé qui est souvent utilisé dans les taboulés par exemple.
N’hésitez pas au quotidien à réaliser vos salades avec des féculents et des légumineuses pour qu’elles soient complètes et nourrissantes. De bons végétaux pour être en pleine forme et en bonne santé.
Ingrédients :
- 2 verres de quinoa
- 2 avocats
- 2 poignée de pois chiche
- Un petit bouquet de persil plat
- Des tomates cerises
- 1 orange
- 1 demi citron
- 1 cas de tahin
Recette :
- Faites cuire le quinoa dans un cuiseur de riz ou dans une casserole. Si vous utilisez le cuiseur de riz (ce que je recommande) versez 1 verre d’eau par verre de quinoa.
- Laissez le quinoa refroidir en dehors du cuiseur de riz (faite le 2h avant ou la veille).
- Coupez les tomates cerises, l’avocat et rincez vos pois chiche (j’ai pris des pois chiche en boite mais si vous prenez des pois chiche en vrac faite les tremper une nuit entière avant de les utiliser).
- Coupez grossièrement votre persil et ajoutez-le à votre saladier.
- Une fois tous les ingrédients regroupés dans le même saladier ajoutez le jus d’une orange et d’un demi citron avec une cuillère à soupe de tahin (purée de sésame). Mélangez le tout et placer une petite demi-heure au frigo avant de servir.
- Dégustez votre salade avec une tartine d’avocat ce sera parfait !
Si vous reproduisez cette délicieuse recette n’hésitez pas à me montrer le résultat en la partageant sur les réseaux sociaux avec le hashtag #recettedelety ! Bon appétit <3
j’aime beaucoup de quinoa le rouge est mon préféré et de loin
Adoptée ! Merci beaucoup 🙂
Recette simple et bien agréable. Par contre j’ai été surprise de l’amertume du tahin! Heureusement balancée par l’acidité du citron. Je me demande maintenant comment l’utiliser ? pour ne pas que mes plats s’en retrouvent trop amers…
Bonjour Gabrielle, merci pour ton commentaire. As-tu acheté du tahin blanc ou complet ? Le blanc est plus doux. C’est vrai que le tahin (ou purée de sésame) peut avoir un petit goût étonnant quand on a pas l’habitude. La façon la plus simple d’utiliser ton pot est de faire ma recette de houmous (j’en ai toujours un bocal au frigo) ou de continuer à l’intégrer dans des vinaigrettes et sauces 🙂
Merci pour tes conseils ! Il est aussi possible que le tahin choisi n’est pas très bon aussi, c’est un tahin blanc. Par contre j’ai un souvenir mémorable d’une pâte à tartiner que j’avais goûté au japon à base de sésame noir…